Après la période hors norme que nous venons de vivre, nous avons tous besoin de changement, de faire bouger les choses… C’est le début d’une prise de conscience collective.

Les écoles supérieures de commerce ont également fait face à ce réveil des consciences. Certaines ont ainsi décidé de prendre des engagements forts afin de s’adapter aux nouveaux besoins des étudiants, aux nouvelles tendances et évolutions de la société.

Ces établissements ont ainsi fait le choix de proposer des formations plus solides, variées, voire hybrides. Des décisions finement réfléchies pour pouvoir ouvrir de nouvelles perspectives et apporter à leurs étudiants de nouvelles compétences métiers, technologiques, comportementales et sociétales, répondant aux besoins de profils pluridisciplinaires recherchés par les entreprises.

– Audencia à Nantes fait partie de ces écoles qui ont fait le choix de faire évoluer leur Programme Grande Ecole. Son but, proposer toujours plus de modularité et de choix à ses étudiants pour leur permettre d’obtenir des compétences allant au-delà du management. Au programme, plus d’hybridation des compétences, plus d’immersion internationale, plus d’entrepreneuriat et plus de spécialisations notamment grâce à ses 28 MSc et Masters of Science. Le tout ancré dans une démarche de formation aux stratégies et pratiques managériales « à impact positif », via la création d’une Ecole dédiée, Gaïa.

– L’EM Normandie proposera également un vaste choix d’électifs et de nouvelles formations en France et à l’international. Programmes à la carte, nouvelles destinations pour les échanges avec les universités partenaires, cursus en anglais dès la 1ère année, nouvelles spécialisations sont autant de nouveautés que l’école du Havre lancera à la rentrée 2021.

– Excelia a aussi fait le choix du changement en proposant à une centaine d’étudiants de rejoindre les bancs de l’école dès leur baccalauréat obtenu.

– Enfin, à Rennes School of Business, on a également joué la carte de l’hybridation des compétences -à l’aide du lancement de nouvelles spécialisations- et en replaçant l’entreprise au cœur du parcours étudiant. Offrant par là-même de multiples opportunités de débouchés professionnels à ses étudiants.

De nombreuses bonnes idées mises en place par les écoles supérieures de commerce afin de s’adapter aux évolutions et aux nouvelles tendances de la société.

N’hésitez pas à vous renseigner sur ces nouveautés sur les sites internet et réseaux sociaux des Ecoles. Cela pourra vous aider à affiner votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *