En 2022, Audencia avait lancé le Parcours Sirius, un dispositif gratuit de formation pour les bacheliers professionnels. Ce cursus a pour objectif de leur redonner confiance en leurs compétences et optimiser leurs chances de poursuivre les études. Face au succès de ce programme sur le campus de Nantes, Audencia a décidé de proposer le Parcours Sirius sur le campus de Paris dès septembre 2024.

Lire plus : Audencia renouvelle le grade de licence de son Bachelor in Management

Le Parcours Sirius : un modèle d’apprentissage financé par Audencia

Afin de ne pas freiner les étudiants qui ne pourraient pas s’offrir une formation prestigieuse en école de commerce, Audencia a décidé d’offrir à 20 étudiants un programme gratuit. En effet, la Fondation d’Audencia prend totalement en charge les frais de scolarité des étudiants. Les étudiants peuvent même solliciter une bourse en interne, attribuée sur critères sociaux pour prendre en charge leurs dépenses du quotidien.

Les meilleurs étudiants peuvent ensuite poursuivre au sein du Bachelor in Management d’Audencia, où ils bénéficieront en première année d’une aide financière à hauteur de 90% de leurs frais de scolarité. Ensuite, la formation peut se réaliser en alternance et ainsi limiter au maximum les frais payés par les étudiants. Ce sont donc grâce à tous ses avantages que le Parcours Sirius connaît tant de succès. Audencia explique même que, suite au parcours, 100% des étudiants souhaitaient poursuivre leurs études et 75% ont rejoint le Bachelor in Management de l’école.

Assurer une formation accessible à tous

Le Parcours Sirius s’organise autour de 4 axes, à savoir :

• Le renforcement des acquis scolaires
  • Le développement personne
  • La découverte du monde professionnelle
  • L’ouverture internationale et culturelle

Grâce à cette année gratuite, les étudiants du Parcours Sirius peuvent se remettre à niveau pour aborder sereinement la suite de leur scolarité. En effet, selon une étude du Céreq, seuls 16% des bacheliers professionnels obtiennent un diplôme de l’enseignement supérieur.

Lire plus : Diplômé d’Audencia, il intègre JP Morgan en premier emploi !