De Vinci Executive Education vient d’annoncer le lancement du MBA du Management de l’Innovation et de la Transformation. A réaliser en 12 mois, cette formation en part-time s’adresse à des salariés en activité ou en reconversion, mais aussi à des étudiants en poursuite d’études. Cela leur permet ainsi de continuer à travailler tout en développant de nouvelles compétences.

Lire plus : L’Intelligence Artificielle débarque au Pôle Léonard de Vinci

Une formation en part-time pour les cadres

Avec 25 membres par promotion, le MBA Management de l’Innovation coûte 13 400€ par an et dure 12 mois. Il est organisé autour de deux axes :

• Des cours, conférences, partages d’expériences et cas pratiques répartis sur une semaine par mois. Ils sont dispensés par les meilleurs experts du domaine et permettent d’accéder à de nouveaux niveaux de responsabilité tels que Directeur de l’innovation, chef de projet, directeur de la stratégie, etc.
  • La réalisation d’une thèse professionnelle soutenue devant un jury. A faire de façon individuelle, la thèse est une étape clé de la formation. Via cette étude, l’objectif est de résoudre une problématique d’entreprise à un niveau managériale et stratégique.

Tout cela est organisé autour de la pédagogie « Learning by doing » de l’école De Vinci Executive, ce qui assure un enseignement au plus proche du monde de l’entreprise. Ainsi, les étudiants réalisent des travaux de groupe et cas pratiques pour tester leurs compétences.

MBA Management de l’Innovation : former des leaders 4.0

Ce nouveau MBA Management de l’Innovation vise à permettre à chaque élève d’acquérir le savoir et les compétences nécessaires pour faire face aux nouveaux enjeux économiques mondiaux des différentes organisations. Cela passe notamment par les nouveautés de la transformation digitale, primordiales à maîtriser pour les leaders 4.0.

Gilles Enguehard, Directeur du MBA Management de l’Innovation et de la Transformation déclare en ce sens : « Ce nouveau programme De Vinci Executive Education est la référence pour l’excellence dans le Management de l’Innovation et de la Transformation, appliqué à la digitalisation des organisations publiques et privées. Nous sommes convaincus que ce MBA formera des leaders capables de repousser les limites de la pensée traditionnelle, d’anticiper les tendances émergentes et d’apporter des changements significatifs dans leurs écosystèmes respectifs ».

Ce MBA offre également des opportunités uniques pour construire ou consolider le réseau de collaboration et d’apprentissage opérationnel. Grâce à des partenariats avec des entreprises leaders telles que le cabinet Leyton, les apprenants ont la possibilité d’interagir directement avec des professionnels chevronnés. Situé au cœur du quartier d’affaires de Paris La Défense, De Vinci Executive Education crée, de surcroît, un pont essentiel entre la formation et les exigences du monde du travail.

Lire plus : Executive MBA (EMBA) : Palmarès du Financial Times