Défi bien connu des écoles de commerce, la transition prépa – Grande Ecole est un enjeu de tous les jours pour les équipes et étudiants des Grandes Ecoles. C’est donc dans ce contexte que Rennes School of Business annonce la nomination de Laurence Fort-Rioche au poste de responsable du continuum classes préparatoires !
Lire plus : Rennes SB annonce de nouveaux programmes pour la rentrée 2024 !
Le continuum classes préparatoires – Grandes Ecoles de commerce à RSB
A l’origine de nombreuses initiatives de continuum, dont des “Summer Camps RSE” initiés avec l’APHEC (Association des Professeurs des Classes Préparatoires Économiques et Commerciales), et responsable du parcours Transition du Programme Grande École depuis 2021, c’est tout naturellement que Laurence Fort-Rioche prend cette fonction.
Elle aura pour mission-clé le renforcement du pont entre les connaissances et compétences acquises en classe préparatoire et celles développées dans le Programme Grande École, afin que les étudiants puissent capitaliser sur le meilleur de ces deux formations. L’enjeu crucial que représente l’accompagnement des “Unframed Leaders” de demain entre la classe préparatoire et la Grande Ecole est primordiale au sein de RSB. Dédier une personne et ses équipes à ce rôle démontre bien la volonté de RSB de soutenir les étudiants de prépa dans l’écosystème en pleine transformation des écoles de commerce.
Qui est Laurence Fort-Rioche ?
Titulaire d’un PhD britannique, Laurence Fort-Rioche est Professeure Associée de marketing, doyenne académique de 2014 à 2018. Formée au du Cambridge Institute for Sustainability Leadership et Campus de la Transition, elle saura notamment apporter une vision systémique des enjeux des transitions auxquels les
organisations se confrontent actuellement. Grâce à sa nature dynamique, à sa force d’engagement, ainsi qu’à ses profondes convictions pédagogiques, Laurence Fort-Rioche sera en mesure de transmettre une vision positive et inspirante aux parties prenantes de RSB.
« A l’occasion de cette prise de fonction, j’adresse un clin d’œil particulier à mes chers étudiants issus de classes préparatoires avec qui j’ai tant de plaisir à réfléchir, échanger et cheminer. Mon admiration également aux professeurs que nos équipes dédiées ont la chance de rencontrer partout en France et dont l’engagement à affûter l’esprit critique et d’analyse de leurs élèves nous ouvre, par la suite, l’opportunité de vivre des temps de
partage privilégiés dans nos salles de classe » déclare Laurence Fort-Rioche.
Lire plus : Emmanuel Thaunier devient président de Rennes School of Business