Après la nomination d’Adilson Borges au poste de Directeur Général et Doyen, Rennes School of Business annonce l’élection d’Emmanuel Thaunier à sa Présidence. Il remplace ainsi François Châtel, à la tête de l’école depuis 10 ans. Avec le renouvellement de sa direction, RSB entre dans une nouvelle phase de développement, en accord avec son plan stratégique lancé le 30 janvier 2024.

 

Lire plus : Adilson Borges devient le Directeur Général de RSB

 

Quel est le parcours d’Emmanuel Thaunier ?

Diplômé d’un DEA Banque-Finance obtenu à l’Université Paris 2 Panthéon Sorbonne, Emmanuel Thaunier a commencé à travailler chez AVL Inc. à New York dans le domaine de l’audit marketing. Sa carrière se développe ensuite puisqu’il prend le poste de Directeur Associé chez Concept SA, puis la présidence de Teletec. Cet ancien Vice-Président national du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) a été Président de la CCI de Rennes de 2010 à 2016, puis celle de la CCI d’llle-et-Vilaine de 2016 à 2021. Parallèlement, il a été vice-président de la CCI Bretagne de 2010 à 2021. Finalement, il est élu pour un mandat de 3 ans à la présidence de Rennes School of Business.

 

Le mot d’Emmanuel Thaunier

‘’Le nouveau plan stratégique 2024-2028, au-delà de réaffirmer notre ancrage historique à l’international, ambitionne de faire de Rennes School of Business une école européenne de premier plan dans le management de et par l’Innovation. Les Unframed Leaders qui en seront diplômés sauront affronter les grandes mutations qui percutent le monde de l’entreprise, en parfaite maîtrise des impacts de leur décision” explique Emmanuel Thaunier.

 

Lire plus : Plan stratégique RSB 2024 – 2028 : l’envol des « Unframed Leaders »