Pionnière en Europe avec le lancement de son DBA (Doctorate of Business Administration), GEM franchit une nouvelle étape stratégique avec l’Université Sun Yat-sen (SYSU) en Chine en signant un accord audacieux pour dynamiser et accélérer encore le développement de ce programme historique.
Lire plus : Découvrez le nouveau Programme Grande Ecole de GEM !
Une nouveauté pour la rentrée 2024 à GEM !
Le nouveau partenariat stratégique signé entre GEM et l’Université Sun Yat-Sen s’inscrit dans le développement des activités du GEM China Center for Business and Research dirigé par le professeur Jie YAN. Cela se concrétise par le lancement immédiat du DBA dès la rentrée 2024. Conçu pour les cadres supérieurs en Chine, ce DBA vise à former des managers capables de stimuler la création et le développement de projets à l’échelle mondiale. Axé sur le « Management de l’innovation et de l’intelligence numérique », il répondra aux défis actuels avec une formation d’excellence, parfaitement adaptée aux réalités du terrain et aux exigences du marché international.
GEM et SYSU, toutes deux triplement accréditées par AMBA, AACSB et EQUIS, travailleront en étroite collaboration pour garantir la qualité du recrutement et la délivrance des modules de cours, assurant ainsi un niveau académique exceptionnel et une pertinence professionnelle optimale.
Former à l’entrepreneuriat international : le pari du DBA de GEM
« L’amitié entre nos deux écoles bénéficie d’un long historique », souligne Philippe Monin. « Depuis notre accord de coopération en 2007, ce partenariat a permis de diplômer plus de 50 docteurs de très haut niveau. Nous ambitionnons d’aller encore plus loin dans l’excellence en créant de nouveaux programmes d’échanges et en formant ensemble des profils uniques dans le domaine de l’entrepreneuriat international. » Pour le Professeur Xiao Haipeng, « Ce projet renforcera la compréhension mutuelle entre la Chine et la France en matière de coopération institutionnelle, de connaissance sociale et de gestion des défis internationaux. Il favorisera également un développement social et économique de qualité supérieure pour nos deux écoles. »
Lire plus : International : comment les écoles de commerce gardent contact avec les alumni