L’Esdes Business School a récemment annoncé le renouvellement du grade de licence de son Bachelor in Business. Accordé aux meilleurs programmes, ce grade témoigne de l’excellence académique du Bachelor de l’Esdes. Avec ce renouvellement pour la durée maximum de 5 ans, l’école se hisse au sommet des écoles de commerce et témoigne de la qualité de son enseignement.

 

Lire plus : L’ESDES ouvre deux nouvelles formations responsables

 

Qu’est-ce que le Grade de Licence apporte à une école ?

Face à la multitude de formations qui existe au sein des écoles de commerce, il est important de pouvoir distinguer les parcours qui sont reconnus par l’Etat et sur le marché du travail de ceux qui ne sont pas reconnus. Le Grade de Licence incarne cette reconnaissance. En effet, il atteste de la qualité du programme, étant la plus haute accréditation délivrée, et souligne une reconnaissance officielle du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Le renouvellement du grade de licence dépend de plusieurs critères rigoureux, tels que :
  • La qualité des étudiants
  • Le corps professoral
  • Les services offerts
  • L’alternance
  • L’insertion professionnelle
  • La stratégie de l’école

 

Le Bachelor in Business de l’ESDES récompensé pour son excellence

Programme en 3 ans, le Bachelor in Business de l’Esdes est un programme qui se veut généraliste puisqu’il permet aux étudiants de développer des compétences dans des domaines variés. Pendant les deux premières années, ils suivront des cours en marketing, business international, entrepreneuriat, luxe, management écoresponsable et beaucoup d’autres. Le cursus est dispensé sur les campus de Lyon et Annecy.
Vincent Mangematin, Directeur de l’Esdes Business School précise : « L’obtention du grade de licence pour la durée maximale de 5 ans vient récompenser le travail des équipes du Programme Bachelor et plus largement de toute l’école pour offrir aux étudiants un programme de haute qualité académique, fortement ancré dans les besoins des entreprises du territoire ».

 

Lire plus : L’ESDES propose une rentrée décalée en mars 2024