Ces dernières années, de plus en plus d’étudiants se réorientent dès leur première année d’étude. En effet, il n’est pas évident de choisir une orientation au lycée et les choix Parcoursup ne reflètent pas toujours la volonté des candidats. Ainsi, pour lutter contre ce défi rencontré par de nombreux étudiants, l’ESDES Business School a décidé de proposer un FAST TRACK, soit un parcours accéléré, qui permet à des étudiants d’intégrer l’école en mars 2024 et de réaliser leur première année d’étude post-bac en 5 mois.

 

Lire plus : Vincent Mangematin devient Directeur de l’ESDES Business School

 

De plus en plus d’étudiants se réorientent en première année

Si chaque année des lycéens se retrouvent sans formation à la rentrée, il existe de nombreux jeunes qui se réorientent en première année. En effet, le Ministère de l’Enseignement Supérieur indique que 52% des étudiants ne passent pas en deuxième année. Cela témoigne des problèmes de Parcoursup et du manque d’informations fournies au lycée. Ces étudiants perdent alors souvent une année.

C’est pour faire face à ce phénomène que de plus en plus d’écoles proposent des rentrées décalées en janvier ou mars. De cette façon, les jeunes bacheliers en réorientation ne perdent pas de temps et peuvent poursuivre leurs ambitions de carrière.

 

Rentrée décalée ESDES 2024 : tout ce qu’il faut savoir

L’ESDES Business School fait donc partie des écoles qui souhaitent permettre aux étudiants en réorientation de ne pas perdre une année. Pour ce faire, dès mars 2024, ce sont 60 jeunes qui intègreront l’établissement en FAST TRACK, soit une première année accélérée. Sous réserve de validation de l’année, ils pourront ensuite rejoindre les autres étudiants du Bachelor in Business ou du Programme Grande Ecole pour les années suivantes.

Une fois intégrés en FAST TRACK, tous les étudiants pourront poursuivre leurs études et bénéficieront d’un encadrement personnalité. De plus, les candidats admis auront la possibilité exclusive d’effectuer un stage sous la tutelle de l’ESDES, leur offrant ainsi une immersion précoce dans le monde professionnel avant le début des cours en mars.

 

Lire plus : L’ESDES ouvre deux nouveaux programmes responsables