L’ESDES Business School annonce l’ouverture de la nouvelle spécialisation de bachelor Management Eco-responsable et la nouvelle spécialisation de master Management Stratégique des transitions environnementales. Cette dernière se réalisera en partenariat avec l’ESQESE, école de Qualité, santé, environnement de l’UCLy (Université Catholique de Lyon).
Lire plus : Vincent Mangematin devient Directeur de l’ESDES Business School !
Le Bachelor Management Eco-responsable de l’ESDES Business School
Accessible en alternance, cette nouvelle spécialisation du Bachelor in Business est conçue en partenariat avec l’Esqese, école de qualité sécurité environnement de l’UCLy. Elle vise à former ses étudiants à comprendre les enjeux environnementaux et à agir de façon responsable pour les contrer et participer à la construction du monde de demain. Avec ce Bachelor en poche, les diplômés pourront identifier les alternatives bénéfiques à la planète lors des différentes étapes de création et d’utilisation de produits et services.
« L’Esdes est aujourd’hui la seule Business School au cœur d’une grande université. Elle est donc naturellement pluridisciplinaire et place les humanités au cœur de ses enseignements. Des atouts rares, particulièrement efficaces pour la formation de managers responsables, capables de catalyser les transitions écologiques et sociales dans les entreprises qu’ils rejoindront » explique Vincent Mangematin, directeur de l’école.
Le Master en Management Stratégique des transitions environnementales de l’ESDES Business School
Conçue sur le modèle anglo-saxon de la Business School au sein d’une université pluridisciplinaire, l’Esdes accompagne et encourage les futurs étudiants à prendre la voie du double-diplôme afin de multiplier leurs atouts professionnels. C’est dans ce contexte qu’elle a créé cette nouvelle spécialisation de master. En partenariat avec l’Esqese, le master en management stratégique des transitions environnementales permet d’acquérir des compétences solides en management de l’environnement (établir un diagnostic environnemental dans les organisations, analyser de manière complète les enjeux environnementaux, etc.) et en stratégie d’entreprise (pour piloter la transformation des organisations, en cohérence avec ces enjeux).
Accessible après un Bac +3 et via le concours ACCES, ce master se réalisera en alternance et est ouvert aux candidatures depuis novembre 2023.
Lire plus : Le Programme Grande Ecole de l’ESDES renouvelle l’accréditation EFMD !