Après 5 ans à la tête d’Audencia, Christophe Germain a annoncé ce mardi 18 juillet ne pas souhaiter renouveler son mandat de Directeur Général. Revenons sur son parcours et sur son passage à Audencia qui aura sans aucun doute marqué l’école nantaise et permis d’atteindre de nouveaux sommets !

 

Lire plus : Qui sont les directeurs généraux des écoles de commerce ?

 

Tout savoir sur le parcours de Christophe Germain

Christophe Germain a rejoint Audencia en 2001 et a rapidement évolué au sein de l’école jusqu’à en prendre la direction en 2018. Diplômé d’un Doctorat à l’Université de Bordeaux IV et de l’IHEE (Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise), il a rejoint l’école nantaise dès l’obtention de son diplôme. Ainsi, il a occupé les postes de :

  • Directeur adjoint du Programme Grande Ecole de 2002 à 2007
  • Directeur Académique de 2007 à 2015
  • Directeur Général Adjoint de 2010 à 2015 et de 2016 à 2018
  • Directeur Général par intérim de janvier 2016 à septembre 2016
  • Directeur Général du campus de Shenzhen d’Audencia de 2016 à 2018
  • Directeur Général d’Audencia de 2018 à 2023

 

Ce 18 juillet 2023, Christophe Germain a finalement annoncé ne pas souhaiter renouveler son mandat à la tête d’Audencia. Les recherches d’un nouveau Directeur Général ont déjà commencé et, dans l’intermédiaire, Laurent Metral, actuel président de l’école, remplacera Christophe Germain et assumera le poste de Directeur Général. 

 

Un autre changement au sein de la direction générale d’Audencia

Laurent Metral, actuel Président et Directeur Général par intérim d’Audencia, a déclaré : « En 5 ans, sous la direction générale de Christophe Germain, les succès de l’école ont été nombreux. Le fort développement à l’international, le lancement et la mise en œuvre du plan stratégique ECOS 2025, avec notamment la création de l’école Gaïa, unique en France, ou encore le  renforcement de l’Alliance qui lie Audencia, Centrale Nantes et l’ensa Nantes, en sont quelques exemples emblématiques. Christophe Germain bénéficiait d’une forte légitimité, à la hauteur de son attachement pour l’école depuis 22 ans et de ses réussites à différents postes clés de l’école. Il avait toute ma confiance, celle des administrateurs et des collaborateurs pour poursuivre les ambitions du plan ECOS 2025. Nous respectons pleinement sa décision ».

Puisqu’un changement n’arrive jamais seul, la direction générale d’Audencia continue dans sa dynamique de renouveau avec la nomination de Christophe Collignon, fondateur et président de Sens Collectif, en tant que Directeur Général Adjoint d’Audencia.

 

Lire plus : Cette école s’implante au coeur de Saint-Ouen pour son développement parisien