Le groupe d’écoles Campus The Land propose des parcours sur l’ensemble de la durée des études supérieures, allant du post-bac au Bac +6. Dès la rentrée 2024, ce sont 3 nouvelles écoles qui intègrent le groupe, à savoir Auraco, Odicé et une école de communication, de journalisme et de production audiovisuelle. Les formations délivrées sont toutes certifiées RNCP et sont reconnues par le Ministère du Travail. 

 

Lire plus : Faire un MBA spécialisé ? C’est possible avec l’IDRAC BS !

 

Découvrez Auraco, l’école du commerce et du marketing responsable

Auraco, l’école du commerce et du marketing responsable, est le dernier établissement à rejoindre Campus The Land. En effet, il est primordial d’intégrer les dimensions de responsabilité au commerce, moteur de la croissance économique. C’est donc pour cela que l’école Auraco met en avant des formations qui allient ces deux éléments.

Auraco dispense 2 formations, accessibles en post-bac :

  • BTS Management commercial opérationnel (MCO)
  • Bachelor Chargé.e de gestion commerciale

 

L’école du tourisme responsable, Odicé, propose 3 formations

Odicé, l’école du tourisme responsable, rejoint aussi le groupe Campus The Land pour proposer trois nouvelles formations dans ce domaine. Pour faire face aux défis majeurs liés à l’environnement, le tourisme est un secteur clé qui doit se transformer pour être plus durable. Ainsi, Odicé forme ses étudiants à concilier performance économique et transition écologique et sociale, tout en promouvant le tourisme. Grâce à sa pédagogie innovante et alignée sur les besoins du marché, les étudiants d’Odicé vivent une expérience professionnelle riche grâce aux stages et voyages d’études internationaux.

Odicé propose 3 formations, accessibles à différents niveaux d’études :

  • BTS Tourisme
  • Bachelor Chargé.e de projet touristique événementiel
  • Mastère Responsable de projets de tourisme durable

 

Une école de communication ouvre ses portes !

Cette école forme des professionnels du journalisme et de la communication en abordant chaque facette de ces métiers, dont les pratiques en émergence et les nouvelles tendances. L’école bénéficie de partenariats médias locaux permettant aux étudiants de s’inscrire dès le début de leur cursus dans le secteur de l’industrie culturelle, tout en pratiquant. Grâce à ces dispositifs complets, l’école assure une transition fluide de ses étudiants vers le monde du travail, les dotant des outils nécessaires pour être immédiatement opérationnels dès l’obtention de leur diplôme.

Cette école a développé trois formations :

  • Bachelor Journalisme
  • Bachelor Communication responsable
  • Mastère professionnel Communication

 

Lire plus : 5 conseils pour bien préparer son voyage d’études à l’étranger