En mars 2024, BSB a signé la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Enseignement Supérieur. Ce faisant, l’école de Dijon affirme sa volonté de reconnaître et valoriser la diversité des orientations sexuelles et des identités de genre. Burgundy School of Business est pionnière dans l’écosystème français puisqu’elle fait partie des 5 premières Grandes Ecoles à signer cette Charte.

 

Lire plus : BSB rejoint le cercle très fermé des 1% des Business Schools mondiales 

 

Qu’est-ce que la Charte d’Engagement LGBT+ ?

La Charte d’Engagement LGBT+ a été lancée en 2020 par l’association L’Autre Cercle. Elle vise à accompagner les établissements d’enseignement supérieur dans leurs pratiques d’inclusion à destination du personnel, des enseignants et des étudiants LGBT+. Au sein de BSB, cette Charte a été signée en présence de :

  • Stéphan Bourcieu, Directeur général de BSB
  • Christophe Berthier, Président de L’Autre Cercle Bourgogne Franche Comté
  • Charles-François Perrone, Responsable de la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Enseignement Supérieur au sein de L’Autre Cercle
  • Anne-Laure Brochet, Chargée de mission Accréditations et RSE à BSB,
  • Théo Grandgirard, Président de la Fédération des Etudiants de BSB
  • Clara Louise Pett, Présidente de l’association Equality

 

Le mot de Stéphan Bourcieu, Directeur Général de BSB

Stéphan Bourcieu s’est exprimé au sujet de cette signature : « La place et l’expérience de nos étudiant(e)s sont centrales dans la philosophie de BSB. Notre stratégie RSE est volontairement très ambitieuse et nous sommes déjà particulièrement actifs sur les thématiques du handicap et de l’égalité femmes-hommes. La signature de la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Enseignement Supérieur de L’Autre Cercle est un signal fort qui confirme que notre École s’engage à respecter les valeurs de responsabilité, d’inclusion, de diversité et d’égalité, et les a intégrées dans toutes ses activités et les projets qu’elle soutient. Nous invitons ainsi les étudiant(e)s à contribuer activement à une communauté consciente de son rôle pour faire bouger les choses et avancer les mentalités, afin que la société de demain considère l’inclusion et la diversité comme des forces et des richesses. L’École montre aussi l’exemple en tant qu’entreprise, en accueillant les employé(e)s dans le plus grand respect de leur identité tout au long de leur carrière ».

 

Lire plus : Le directeur du campus de Lyon est nommé à la tête de l’AGERA