En février 2023, BSB annonçait l’obtention de l’accréditation AMBA (Association of Master of Business Administration). Cette dernière lui permettait de rejoindre le cercle très fermé et prestigieux des meilleures business schools au monde, qui ne sont que 1% à détenir la triple accréditation AMBA, EQUIS et AACSB.

 

Lire plus : Indicateurs de qualité : labels officiels et accréditations internationales 

 

BSB décroche la triple-couronne, signe de son excellence académique

L’école dijonnaise reçu l’accréditation AACSB en 2014 (renouvelée depuis en 2019 pour 5 ans) et l’accréditation EQUIS en 2016 (aussi renouvelée en 2022 pour 3 ans). Il ne manquait donc plus que l’accréditation AMBA pour faire de BSB une école triple-accréditée. Elle la décroche finalement en février 2023 ! En effet, BSB avait scrupuleusement travaillé ses programmes MBA afin de les faire correspondre aux standards internationaux les plus exigeants.

Ainsi, cette triple accréditation souligne 4 piliers d’excellence de l’école de Bourgogne, à savoir : 

  • L’excellence académique
  • La qualité des partenariats internationaux
  • La puissance du réseau professionnel
  • Le rayonnement de la recherche

 

BSB lance une opération exclusive et inédite pour fêter la triple-accréditation…

Alors que BSB visait à obtenir la triple couronne depuis longtemps, c’est maintenant chose faite, ce qui lui permet de décupler son rayonnement à l’international. « Cette triple couronne est une merveilleuse récompense pour notre Ecole », se réjouit Stéphan Bourcieu, Directeur général de BSB. « Voilà qui vient appuyer notre dynamique de développement et lance parfaitement notre plan stratégique UP 2027, dont l’obtention d’AMBA était l’une des premières priorités en tant que marqueur d’excellence à l’échelle internationale. Nos ambitions s’en voient largement renforcées, notamment notre volonté de devenir l’Ecole de référence de l’expérience étudiante et de nous affirmer comme la deuxième business school lyonnaise. »

Alors, pour fêter la triple-accréditation, BSB a lancé un concept inédit : tous les étudiants boursiers qui rentreront en L3 cette année à BSB seront exonérés de frais de scolarité ! Ainsi, vous n’aurez pas à payer les 13 000 et quelques euros de la L3 !