Déjà reconnue grâce à son programme Global Mobility Track qui fait d’elle une des écoles avec les meilleurs parcours internationaux, Audencia développe de nouveaux partenariats avec des universités prestigieuses. A partir de la rentrée 2024, l’école nantaise ouvre le parcours Massachusetts : ce dernier permet d’aller étudier dans des écoles Harvard Division of Continuing Education et Boston University et ce sans frais supplémentaires !
Lire plus : Le Global Mobility Track (GMT) : un parcours d’excellence à l’international
Le parcours Massachusetts : un parcours international inédit au sein des écoles de commerce
Depuis 2022, les étudiants du Programme Grande Ecole d’Audencia pouvaient déjà participer à la Summer School de la Harvard Division of Continuing Education. Avec le parcours Massachusetts, Audencia renforce sa collaboration avec cette école, mais développe aussi son partenariat avec la Boston University. Ce cursus ne sera accessible qu’aux meilleurs étudiants puisqu’ils devront obtenir un score minimum de 100 au TOEFL. Ils pourront ainsi passer un semestre de Master 1 à la Summer School de Harvard Division of Continuing Education et un semestre au sein de la Boston University.
La grande force du parcours Massachusetts d’Audencia est que les étudiants sélectionnés au sein de ce parcours n’auront pas à débourser de frais supplémentaires. De plus, les élèves sélectionnés pourront bénéficier de la bourse Envoléo de la Région Pays de la Loire pour finance leur voyage et frais engendrés par l’échange.
Des modifications au sein du Global Mobility Track d’Audencia
Lancé il y a trois ans, le Global Mobility Track permettait aux étudiants Grande Ecole de démarrer leur scolarité en passant un an et demi dans trois pays différents. Il a été décidé que ce cursus serait désormais placé en fin de programme afin de mieux pouvoir s’adapter aux évolutions des parcours de chaque étudiant. Ainsi, il est organisé de la façon suivante :
- L’été précédent le Master 2 se réalise à la Harvard Division of Continuing Education ou à la London School of Economics.
- Le semestre suivant, les étudiants peuvent choisir entre l’université américaine ou l’Europe, à Bayes Business School (Londres).
- Le dernier semestre se fait à Copenhagen Business School (Danemark), à la Boconni University (Italie) ou à l’université polytechnique de Hong Kong.
Lire plus : Partir à l’étranger grâce à son école de commerce