Tournoi de sport inter-écoles : le TGO c’est dans quelques jours !

Intégrer une école de commerce c’est étudier bien sûr, mais aussi participer à des compétitions de haut niveau ! Il existe de nombreuses compétitions sportives inter-école de commerce, on peut citer OJO (réunissant les 7 meilleures écoles de commerce), Le Challenge Ecricome et enfin le dernier créé en 2017 : le Tournoi Grand Ouest (TGO). Cet événement sportif  aura lieu cette année le week-end du 5 et 6 octobre.

Ecoles représentées

Cette année le championnat est organisé par le BDS d’Audencia et l’équipe organisatrice du TGO. A l’occasion de cette édition 2019, le tournoi rassemblera plus de 800 étudiants (une performance compte tenu de la jeunesse du tournoi) venant de 4 écoles situées dans l’Ouest de la France comme son nom l’indique : Audencia, Rennes SB, NEOMA Rouen ainsi que TBS qui rejoint l’aventure pour la première fois.

Activités sportives

Les équipes féminines et masculines viendront s’affronter autour de 6 sports : volleyball, basketball, handball, futsal, rugby, course à pieds, ainsi qu’un tournoi d’e-sport, le tout ponctué par différents shows des pom-pom girls. Ambiance assurée !

L’objectif de l’événement

Fédérer les écoles membres autours des valeurs du sport, de l’esprit d‘équipe et de la persévérance… Et remporter l’un des trois trophées mis en jeu: un trophée du sport (à l’école qui gagnera le plus de matchs dans chaque discipline), un trophée de l’ambiance (à l’école qui aura mis le feu à l’événement) et un trophée coup de coeur (à l’école qui saura se distinguer par son fair play).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité (anti-robots) *