Intégrer une école de commerce c’est étudier bien sûr, mais aussi participer à des compétitions de haut niveau ! Il existe de nombreuses compétitions sportives inter-école de commerce, on peut citer OJO (réunissant les 7 meilleures écoles de commerce), Le Challenge Ecricome et enfin le dernier créé en 2017 : le Tournoi Grand Ouest (TGO). Cet événement sportif  aura lieu cette année le week-end du 5 et 6 octobre.

Lire plus : Challenge ECRICOME 2023 : 3e événement sportif étudiant de France

 

Les écoles représentées au TGO

Cette année le championnat est organisé par le BDS d’Audencia et l’équipe organisatrice du TGO. A l’occasion de cette édition 2019, le tournoi rassemblera plus de 800 étudiants (une performance compte tenu de la jeunesse du tournoi) venant de 4 écoles situées dans l’Ouest de la France comme son nom l’indique : Audencia, Rennes SB, NEOMA Rouen ainsi que TBS qui rejoint l’aventure pour la première fois.

Lire plus : Pourquoi faire du sport quand on est étudiant ?

 

Le TGO proposera une multitude d’activités sportives

Les équipes féminines et masculines viendront s’affronter autour de 6 sports : volleyball, basketball, handball, futsal, rugby, course à pieds, ainsi qu’un tournoi d’e-sport, le tout ponctué par différents shows des pom-pom girls. Ambiance assurée !

 

L’objectif du TGO

Fédérer les écoles membres autours des valeurs du sport, de l’esprit d‘équipe et de la persévérance… Et remporter l’un des trois trophées mis en jeu: un trophée du sport (à l’école qui gagnera le plus de matchs dans chaque discipline), un trophée de l’ambiance (à l’école qui aura mis le feu à l’événement) et un trophée coup de coeur (à l’école qui saura se distinguer par son fair play).