Après avoir déjà ouvert 8 campus à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et le Havre, Rocket School, l’école du numérique qui recrute sur les soft skills ouvre son 9ème campus à Toulouse. Cette expansion marque à nouveau l’engagement de Rocket School à former des futurs experts en vente high-tech.  

 

Lire plus : Classement QS 2023 des meilleures villes étudiantes 

 

Un réel besoin de formation dans la région Occitanie

Selon Patrice Cazalas, directeur du campus de Toulouse. : « L’implantation de Rocket School à Toulouse s’inscrit dans la continuité des actions dans nos territoires visant à lever les freins à l’emploi, et à proposer des solutions concrètes et vertueuses aux difficultés de recrutements des métiers en tension ».

En effet, plus de 3800 projets de recrutement pour le métier de commercial ont été recensés en région Occitanie. Cela témoigne de l’importance des compétences commerciales dans un secteur en constante évolution. Rocket School s’attarde donc sur la formation des digital business developers, qui jouent un rôle très important dans le développement commercial de l’entreprise. En se concentrant sur les aspects numériques et technologiques pour stimuler la croissance de l’entreprise, améliorer sa visibilité, élargir sa clientèle et maximiser son impact dans le monde numérique, ces derniers sont aujourd’hui nécessaires à la croissance d’un business.

 

Rocket School continue de recruter sur la personnalité !

Pour intégrer Rocket School, pas besoin de CV ni de diplôme particulier : seule la motivation et la personnalité comptent. Les étapes de recrutement sont donc les suivantes :

  • Passer un test de personnalité en ligne
  • Echanger avec un membre de l’équipe pédagogique de l’école pour déterminer si sa personnalité colle avec ce métier et avec la philosophie de l’école

 

Parmi les qualités requises chez un digital business developer on trouve : la persévérance, le fait d’aimer aller vers les autres, d’aimer le challenge, et d’être à l’écoute des autres seront évaluées par les membres du jury !

Selon Cyril Pierre de Geyer, co-fondateur et PDG de Rocket School : « Nous attachons une grande importance aux soft skills qui sont pour nous la clé d’une réussite et d’un épanouissement professionnel. Notre objectif est de former des personnes faites pour les métiers du numérique dans lesquels elles pourront accomplir des projets grandioses ».

 

Lire plus : Rocket School lance une formation sur ChatGPT !