PSB Paris School of Business vient de décrocher l’accréditation internationale AACSB pour 5 ans. Elle rejoint ainsi les 5% des Business Schools mondiales ayant ce précieux label d’excellence (24 en France). Elle détenait déjà les accréditations internationales AMBA et EPAS (EFMD) et ajoute donc un nouveau trophée à son palmarès. Une belle prouesse pour cette « jeune » école créée en 1974 (sous le nom d’ESG pour Ecole Supérieure de Gestion à l’époque).

AACSB accrédite ainsi toutes les formations délivrées par l’école, à savoir le programme Grande École (et ses 17 spécialisations), le bachelor (en 3 ans et ses 7 spécialisations) et le BBA, les 3 MSc (labellisé Conférence des Grandes Ecoles) et l’International MBA.

Cette distinction récompense l’excellence de l’école, la pertinence de sa mission et de sa stratégie, la qualité du corps professoral, la qualité des formations et de l’accompagnement des étudiants, mais aussi la capacité d’innovation de l’école. Parmi les atouts de l’école, les auditeurs ont souligné la forte internationalisation de l’école, les liens qu’elle entretient avec les entreprises ainsi la stratégie de l’école sur les prochaines années.

Cette nouvelle accréditation va offrir davantage de visibilité à l’école, aussi bien envers les étudiants que les professeurs, cela permettra aussi de nouer de nouveaux partenariats avec des universités accréditées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *