Le programme Grande Ecole d’Audencia permet d’obtenir 5 des 7 modules du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG). Or, l’école vient de renouveler ses équivalences pour ces unités d’enseignement. Bien qu’elle ne permette pas d’obtenir les deux derniers modules, Audencia accompagne également les étudiants dans leur préparation. En rejoignant Audencia, vous pourrez donc obtenir à la fois votre Master Grande Ecole et valider 5 des 7 modules du DSCG, niveau Master (Bac +5) !
Lire plus : Tout savoir sur le processus de recrutement chez Mazars (entretien, cas einstein…)
Passer le DSCG avec Audencia, c’est possible !
Audencia a renouvelé les équivalences des unités d’enseignement 2, 3, 5, 6 et 7 du diplôme d’Etat pour devenir expert-comptable. Ainsi, les étudiants qui suivent le parcours audit en apprentissage durant 24 mois à Audencia pourront obtenir ces 5 modules sur les 7 qui composent le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG).
Elodie Bonifay, diplômée Grande Ecole 2016 qui a bénéficié de cet accompagnement et aujourd’hui Manager Audit et Expert-comptable mémorialiste chez KPMG, témoigne « Lorsque j’étais étudiante, j’ai trouvé la préparation proposée par Audencia d’un excellent niveau. En cabinet, j’ai pu constater au quotidien la très bonne formation aux métiers de la comptabilité et de l’audit des diplômés Audencia. Le diplôme d’expert-comptable est long à obtenir. Avant de pouvoir se lancer dans le DEC, il faut valider deux UE du DSCG, en plus des 5 modules que j’ai acquis via le parcours audit d’Audencia. Ensuite, il faut réaliser trois ans de stage en cabinet, rédiger un mémoire et valider deux épreuves écrites. Cette possibilité d’avoir déjà en poche ces cinq modules lorsqu’on est diplômé a été un vrai accélérateur de carrière pour moi au sein de KPMG et m’a permis d’accéder à la carrière que je visais ».
Retrouvez le témoignage de Pierre Cabouat, aujourd’hui associé et dirigeant de FIDEXPERT CONSEILS
Pierre Cabouat, diplômé Grande Ecole 2014, a décroché son Diplôme d’Expertise Comptable (DEC) et de Commissariat aux Comptes en 2019 : « Cette spécialisation proposée par Audencia constitue un vrai double diplôme (à deux modules près). Structurée pour former aux métiers de l’expertise comptable et de l’audit, elle permet de se distinguer sur le marché de l’emploi grâce à de très bonnes connaissances générales des enjeux de l’entreprise et des compétences très techniques et pratiques. En outre, elle représente un gain de temps et une grande ouverture d’esprit dans le parcours vers le diplôme d’expertise comptable (DEC) pour ceux qui souhaitent aller jusqu’au bout de celui-ci ».
Lire plus : Le témoignage complet de Pierre !