Face aux évolutions du monde professionnel, Montpellier Business School a décidé de transformer ses Masters of Science pour les adapter aux besoins des recruteurs. Cela se traduit par deux annonces principales : la transformation du MSc historique Global Business qui se voit réformé et l’ouverture du MSc Complex Project Management.

 

Lire plus : MBS décroche le label BSIS !

 

Le MSc Complex Project Management de MBS

Le MSc Complex Project Management délivre un diplôme Bac+5, visé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et certifié RNCP. Il peut être intégré en Bac+3 ou Bac+4, variable en fonction de la durée souhaitée du MSc. En effet, ce dernier peut se réaliser en un et deux ans.

A la rentrée 2024, les étudiants auront désormais la possibilité de choisir le MSc Complex Project Management. « Face à la multiplicité des crises, les entreprises se doivent d’être agiles et d’adopter un management plus transversal, faisant de la gestion de projets l’une des compétences les plus recherchées par les recruteurs. » précise le Dr. Alex Waterworth, directeur du programme. Management de l’innovation, leadership, accompagnement au changement : ce programme vise donc à former des leaders qui sauront fédérer une équipe et naviguer efficacement dans des projets complexes.

 

Le MSc Global Finance change de forme et devient le MSc Global Finance in a Sustainable World !

A partir de la rentrée 2024, le Master of Science déjà existant en Global Finance se transforme pour intégrer les enjeux de la finance durable. Il devient ainsi le MSc Global Finance in a Sustainable World.

« Il y a quelques semaines, l’école organisait la conférence internationale en Finance, Banque et Comptabilité (ICFBA) regroupant 164 Chercheurs du monde entier, permettant d’aborder en détails l’ensemble des sujets contemporains du monde financier (régulations des marchés, critères ESG, risques financiers…) et démontrant la pertinence de la Recherche et des Chaires de MBS sur ces enjeux. La réforme du programme MSc Global Finance in a Sustainable World fait écho à cette expertise et s’inscrit donc dans la continuité de notre engagement de former les leaders de la transition » conclut Bruno Ducasse, Directeur Général de MBS.

 

Lire plus : La construction du nouveau campus de MBS à Cambacérès commence en février !