L’ESSCA décroche l’accréditation EQUIS en 2016

Après les accréditations internationales EPAS et AACSB, obtenues respectivement en 2006 et 2014, l’ESSCA vient tout juste d’obtenir la prestigieuse accréditation EQUIS ! Les auditeurs saluent « la cohérence entre le discours et la réalité, la qualité de la gouvernance, ainsi que celle de ses partenaires internationaux, la progression de la faculté en matière de recherche ainsi que les initiatives en matière de responsabilité sociale », précise la directrice générale de l’ESSCA Catherine Leblanc. Cette accréditation est une belle reconnaissance de la qualité de cet établissement recrutant principalement après bac, qui rejoint ainsi le groupe des dix-huit écoles françaises accréditées EQUIS.. et ce avant beaucoup d’autres Grandes Ecoles recrutant après prépa et bac+2 telles que Télécom EM, Montpellier Business School, l’EM Strasbourg, l’ESC Dijon BSB, l’EM Normandie etc. preuve que le niveau auquel recrute une école ne joue en rien sur la qualité de la formation ou de la sélectivité.

Quels impacts aura cette accréditation sur l’école ? « C’est un élément différenciant, qui va nous aider dans le recrutement d’étudiants internationaux et dans le développement de nos programmes de formation continue », espère la directrice.

Rappelons que l’ESSCA est une école membre de la Conférence des Grandes Ecoles ayant la particularité de recruter principalement au niveau post-bac, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé par l’éducation nationale, et confère le grade de Master à ses diplômés du programme Grande Ecole. En parallèle l’école propose également des programmes Bachelor, Mastères Spécialisés et Masters of Science.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité (anti-robots) *