« Une nouvelle marque qui incarne le changement, le renouveau et l’affirmation d’ambitions communes au service de l’épanouissement des étudiants et de la vitalité de nos territoires ». Voici comment Didier Laporte, Président de la CCI Pau Béarn, a annoncé la fusion de l’ESC Pau et du CNCP Sport ! C’est ainsi que naît le Groupe Eklore-ed. Ce dernier aspire à devenir une référence en matière d’expérience d’études supérieures basée sur les relations humaines, la liberté d’expression, l’audace et le bien-être étudiant.
Lire plus : ESC Pau BS change de nom et devient…
Une nouvelle école qui bénéficie de l’expertise de l’ESC Pau et du CNCP Sport
Dans une période de forte concurrence et en pleine mutation, éklore-ed devient l’affirmation de synergies fortes et d’ambitions de rupture assumées dans le secteur des études supérieures. Le groupe mutualise les forces et les expertises de chaque école historique du Groupe Formation CCI Pau-Béarn en matière d’enseignement supérieur. Ainsi, le nouveau groupe éklore-ed se structure ainsi en plusieurs marques et spécialités :
- L’ESC Pau Business School devient ainsi éklore-ed School of management pour l’ensemble des formations gradées Grande Ecole.
- Les formations professionnelles et Executive seront associées respectivement aux marques éklore-ed pro et éklore-ed executive, déclinées à travers plusieurs offres et spécialités.
- Les formations Post-Bac du CNPC Sport dans le secteur du commerce du sport (du BTS au Mastère) sont regroupées sous la marque éklore-ed Sport Business.
Eklore School of Management : une nouvelle école qui se recentre sur son territoire
En créant une nouvelle école, éklore-ed a souhaité se recentrer sur ses fondamentaux, à savoir :
- Un ancrage dans les dynamiques territoriales
- Une offre d’enseignement alternative pour répondre à la diversité des attentes
Avec l’appui de campus déjà implantés au-delà du Béarn, éklore-ed va déployer et appuyer son offre sur plusieurs territoires, dont Grenoble, Nantes et Saint Denis. Au sein d’une société en mouvement et en pleine transition, la dimension internationale fait partie intégrante de la construction d’éklore-ed. Le groupe bénéficie de relais internationaux dans une cinquantaine d’universités dans le monde, notamment en Afrique et aux Etats-Unis. Ces partenariats sont autant de possibilité pour les étudiants de vivre des expériences enrichissantes qui viendront consolider leur futur professionnel.
L’objectif d’éklore-ed est ainsi de déployer un enseignement agile et différent dans un cadre de vie préservé et accessible, proche des réalités économiques d’aujourd’hui. Les campus sont implantés dans des villes de taille moyenne, dynamiques et aux nombreux atouts. Intégrer ékore-ed, c’est la possibilité pour chaque étudiant de participer et d’impacter positivement ces écosystèmes.
Lire plus : Partir à l’étranger : les étapes à respecter