Suite à la dissolution de « France Business School », l’ESC Clermont et Brest Business School (ex ESC Brest) ont été réintégrées au sein du club des écoles membres de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).

Tourner la page d’une fusion ratée

Une très bonne nouvelle pour ces 2 écoles historiques qui vont pouvoir tourner la page d’une fusion ratée et s’atteler à reconstruire une nouvelle image

Malheureusement les autres 2 écoles associées à la fusion n’ont pas (encore) eu cette chance, l’ESC Amiens et l’ESCEM (pourtant la mieux placée des 4 écoles) n’ont pas réussi à obtenir le garde de Master, leur programme Grande Ecole semble même avoir été abandonné, et de facto n’ont pas été réintégrées à la CGE.

D’autres écoles en danger

Il est surprenant que l’éducation nationale et l’Etat ne ré-attribuent pas les mêmes privilèges à toutes les écoles, comme si en l’espace de 2 ans l’ESCEM ne serait plus la bonne école qu’elle était autrefois ?

Tombées dans un cercle vicieux, ces 2 écoles restées sur le banc de touche vont nécessairement attirer moins de candidats, baisser voire disparaitre des classements, et auront beaucoup de mal à sortir de cette situation.