En 2023, Simbound Masters avait créé une compétition de marketing digital accessible à tous les étudiants. Après le succès de cette première édition et la victoire de Justine Chong, étudiante à SKEMA, les Simbound Masters font leur retour pour une 2ème édition !     Lire plus : Qui sont les gagnants des compétitions européennes en 2023 ?  

Qu’est-ce que la compétition Simbound Masters 2024 ?

Le challenge Simbound Masters 2024 se déroulera du 13 mars au 15 mai 2024, au sein du business game Simbound. Pendant cette compétition, les participants devront prendre le rôle de responsables marketing d’un site qui vend des tablettes. Elle se déroulera en plusieurs phases :
  • Le round 1 consistera en la construction du site e-commerce tout en définissant les produits vendus et leur prix.
  • Le round 2 sera dédié à la campagne de promotion, type SEA avec un budget virtuel.
  • Le round 3 devra ensuite voir les participants créer des communautés en ligne et faire vivre leurs réseaux sociaux pour attirer des prospects.
  • Le round 4 concernera plutôt la partie financière puisque les candidats devront déterminer le niveau de commission à donner à leurs affiliés, promoteurs de contenus.
  • Le round 5, enfin, visera à lancer des campagnes marketing via d’autres outils tels que l’emailing.
 

Comment participer au challenge étudiant Simbound Masters 2024 ?

Dans un premier temps, le challenge Simbound Masters est ouvert à tous les étudiants jusqu’au bac+6 qui sont inscrits dans un établissement de l’enseignement supérieur en France ou dans un pays francophone. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mai 2024. Inscrit en ligne, chaque participant recevrai l’accès au business game et pourra ensuite, jusqu’au 15 mai, réaliser les différentes étapes et terminer le business game. A la fin de la compétition, un algorithme déterminera, en fonction du profit généré et de la stratégie mise en place par chaque candidat, le classement final.  

Quel est le prix du Simbound Masters ?

Si tous les participants du Simbound Masters sont gagnants grâce à l’expérience qu’ils développent, les meilleurs d’entre eux pourront gagner des prix ! Plusieurs récompenses sont à gagner :
  • Les 20 premiers étudiants gagneront 2 mois d’accès offerts à Semrush, un outil particulièrement réputé dans le monde du SEO et du SEA.
  • Les 3 premiers seront interviewés par le site de Simbound et gagneront un accès prolongé à Semrush (1 an pour le premier, 6 mois pour le 2ème et 3 mois pour le 3ème). Ils pourront aussi passer gratuitement le test Tridan Marketing Digital.
  Enfin, Simbound s’engage aussi à récompenser l’association soutenue par le gagnant, à hauteur de 360€ ainsi que 12€ (représentant les 12 ans d’existence de Simbound) à chaque participant qui terminera la compétition !   Lire plus : Zoom sur le Bachelor Marketing & Business de l’IDRAC Business School