Comme chaque année, le célèbre institut QS a présenté ses classements des différents domaines liés au business et à l’industrie. Après avoir couvert les thèmes de la finance, du management, du marketing et de la supply chain, nous nous intéressons ici au secteur de l’Economics et Econometrics. Découvrez ainsi le classement QS 2024 des meilleurs masters !

Lire plus : Classement QS 2024 des meilleurs Masters en Marketing

Quels Masters faut-il intégrer quand on veut travailler en Economics & Econometrics ?

[table id=180 /]

En France, ce sont 21 écoles qui sont classées au total. Notons que la majorité d’entre elles n’ont pas réellement de note et sont en-dessous de la 200ème place. Parmi les 8 écoles réellement classées par le QS, les notes vont de 76 (Paris School of Economics) à 67,6 (Université Paris-Saclay). On retrouve ainsi :

• Paris School of Economics (49ème)
  • Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (55ème)
  • Université Toulouse 1 Capitole (58ème)
  • HEC Paris (64ème)
  • Université PSL (70ème)
  • Institut Polytechnique de Paris (72ème)
  • Sciences Po (96ème)
  • Université Paris-Saclay (147ème)

Classement QS monde sur les Masters en Economics & Econometrics

[table id=178 /]

Le premier point que l’on peut noter sur le classement mondial des Masters en Economics & Econometrics est certainement que la France n’apparaît qu’une seule fois parmi les 50 meilleures écoles, et ce seulement à la 49ème place. En effet, c’est Paris School of Economics qui parvient à intégrer le Top 50 mondial. Le reste du classement est bien dominé par les pays anglo-saxons, avec pas moins de 20 écoles provenant des Etats-Unis et 7 masters issus du Royaume-Uni.

Lire plus : Overview : le regroupement de tous les classements des écoles de commerce