Avec les nouveaux dispositifs de bourses que met en place Excelia Business School, l’école réaffirme son envie d’accueillir des étudiants issus de classes préparatoires. En effet, si les récents dispositifs mis en place par l’Etat sont en défaveur des prépas, l’école de La Rochelle apporte son soutien à ces étudiants. Pour la 1ère année, les meilleurs étudiants recevront une bourse de 2500€ et seront exonérés de leurs frais de scolarité pour une année optionnelle à l’international.

Lire plus : Le comité de direction d’Excelia évolue !

Des bourses destinées aux meilleurs étudiants de prépa

Dès la rentrée de septembre 2024, les étudiants issus de prépa classés dans le premier tiers des épreuves écrites du concours BCE qui intègreront Excelia BS pourront bénéficier de frais de scolarité réduits. Ce dispositif réservé aux « prépas » s’appuie sur :

• L’attribution automatique d’une bourse d’excellence académique de 2500€ pour couvrir une partie des droits de scolarité de 1ère année.
  • Un parcours « XL International Experiential year » totalement exonéré de frais de scolarité. Année optionnelle à réaliser entre la L3 et le M1, les étudiants qui le choisiront pourront réaliser 6 mois de stage à l’étranger et 6 mois d’expatriation académique.
  • Un parcours de 12 à 24 mois en alternance en Master et donc une prise en charge des frais de scolarité par leur entreprise d’accueil.

Excelia Business School informera chaque étudiant de son éligibilité à la bourse d’excellence académique dès publication des résultats des écrits du concours.

Excelia s’engage pour la diversité

Avec la hausse des inscriptions à Excelia cette année, les étudiants de prépa sont encore plus nombreux à vouloir intégrer l’école de La Rochelle. La mise en place de bourses d’excellence répond donc à une volonté d’inclusion et de diversité de la part d’Excelia.

« L’excellence académique est une priorité pour Excelia Business School ce que les classements français comme internationaux reconnaissent largement. Cette année, l’école a donc logiquement bénéficié d’une hausse des candidats inscrits au concours de la BCE. En mettant en œuvre un dispositif de bourses d’excellence académique de grande ampleur, Excelia Business School entend envoyer un signal fort aux élèves issus de classes préparatoires : sur son engagement à former les meilleurs managers pour le monde de demain, mais aussi sur les moyens qu’elle met en œuvre pour le faire, notamment la richesse des expériences proposées dans le cadre de son cursus » déclare Tamym Abdessemed, Directeur général adjoint d’Excelia, Dean d’Excelia Business School.

Lire plus : Excelia Business School fête ses 35 ans !