Dans un contexte marqué par des chocs successifs, NEOMA poursuit son évolution et s’attache plus que jamais à former les talents qui transformeront le monde. Dans le cadre de son plan stratégique « Engage for the Future », l’Ecole continue à innover en conjuguant solidité et agilité pour proposer à l’ensemble de sa communauté (étudiants, jeunes diplômés, professeurs, entreprises et plus globalement l’ensemble du secteur de l’ESR français et mondial) des réponses concrètes aux défis de demain.
Lire plus : NEOMA, une école pour la finance
Le parcours international de NEOMA propose de nouvelles opportunités pour ses étudiants
NEOMA annonce le lancement d’un nouveau partenariat avec Berkeley University, référence mondiale en matière d’entrepreneuriat, autour du Summer Venture Lab. Ce nouveau dispositif offre aux étudiants ayant déjà effectué un semestre dans l’incubateur de Berkeley la possibilité de poursuivre leur séjour pour accélérer leur projet de création d’entreprise et tirer pleinement parti de l’écosystème unique de la Silicon Valley. Ce programme s’inscrit dans la continuité du dispositif Global Incubator, qui s’appuie sur un réseau de dix partenaires de premier plan pour permettre aux étudiants de NEOMA de vivre une immersion entrepreneuriale au cœur des plus grands incubateurs universitaires mondiaux.
En réponse aux aspirations des étudiants, NEOMA élargit son réseau de partenaires en Europe et en Asie, et signe de nouveaux accords d’échange avec des institutions de premier plan : Maastricht University aux Pays-Bas, University of Aberdeen en Grande-Bretagne ou encore Hang Seng University of Hong Kong.
NEOMA proposera également des expériences d’échange sur des thématiques extra management. Dès la rentrée prochaine, les étudiants en échange dans les universités de TUM Munich en Allemagne et de Sejong University en Corée du Sud auront la possibilité de se spécialiser dans la transformation digitale, l’économie durable ou encore les énergies renouvelables.
Découvrez les nouveaux parcours de NEOMA en finance et en géopolitique
A la rentrée 2025, le MSc Finance s’enrichira d’un nouveau track « Asset Management & Investment Research » intégrant la préparation au CFA de niveau II et III, NEOMA étant la seule Grande Ecole à proposer le passage des 3 niveaux de cette certification professionnelle en cours de scolarité. L’acquisition de compétences pointues en analyse financière et l’obtention du titre « Chartered Financial Analyst » reconnu au niveau mondial permettra aux étudiants d’accéder à des carrières de haut niveau dans la gestion d’actifs et la banque d’investissement.
Dans un contexte international marqué par une profonde instabilité, le Programme Grande Ecole s’enrichit d’un cinquième double diplôme en partenariat avec l’IRIS autour du sujet ô combien actuel de la « sécurité alimentaire et la géopolitique des mondes agricoles ». Il vient compléter l’offre déjà large de 4 doubles diplômes issus de la collaboration entre NEOMA et l’IRIS, autour de thèmes comme la défense et la sécurité, ou encore l’humanitaire et le développement.
Lire plus : Intégrer NEOMA en post-bac, le signe de l’excellence