MBS vient de décrocher l’accréditation EQUIS et s’offre ainsi la « triple couronne » EQUIS, AACSB, et AMBA (pour ses programmes EMBA et Grande Ecole), elle devient ainsi le 21e établissement accrédité EQUIS en France et la 16e école triple accréditée.

MBS triple-accréditée : la promesse de l’excellence

Pour mettre cela en perspective, au niveau mondial il existe moins de 100 Business Schools qui détiennent ces 3 labels parmi environ 14 000 établissements existants, cela représente une immense fierté pour les écoles qui réussissent à toutes les obtenir.

Cela tombe à point nommé dans un contexte où l’école se fait talonner en 2019 au classement SIGEM 2019 par l’IMT BS et BSB, voici de quoi lui redonner des arguments de poids face à ses concurrentes lors du choix des étudiants.

EQUIS : l’accréditation la plus difficile à obtenir

EQUIS est réputée pour être l’accréditation la plus difficile à obtenir. Pour être estampillées de ce précieux sésame, les écoles doivent faire face à un processus d’examen long et rigoureux afin de s’assurer qu’elles respectent certains standards académiques stricts (définis par l’EFMD) portant sur l’enseignement et la pédagogie, mais aussi sur toutes les dimensions de l’école : stratégie, recherche, international, lien avec les entreprises, animation du réseau des anciens diplômés etc.

EQUIS est donc attribuée à toutes les formations de l’école : Bachelor, programme Grande Ecole, Masters of Science et Executive MBA.

La réaction du Directeur Général de MBS

Bruno DUCASSE, Directeur Général de Montpellier Business School, a réagi à cette nouvelle :

Cette nouvelle accréditation est une reconnaissance de la stratégie de MBS, qui allie une exigence de qualité académique répondant aux plus hauts standards mondiaux à la défense de valeurs fortes : l’ouverture sociale et la construction d’une économie et d’une société plus responsables. Ce n’est qu’un début, l’entrée dans un nouveau processus d’amélioration continue qui doit nous amener à poursuivre notre progression.