Lancée pour la première fois en 2023, La Nuit de la Blockchain résulte d’une association entre Start In Blockchain et la Grande Ecole ICN Business School. Suite au succès de la première session, La Nuit de la Blockchain est renouvelée cette année. Rendez-vous sur le campus d’ICN BS à la Défense le 15 mai 2024 pour échanger sur le thème de l’année, à savoir « La finance dans le Web 3 ». 

 

Lire plus : Inédit : lancement de La Nuit de la Blockchain

 

Quel est le programme de La Nuit de la Blockchain ?

A partir de 18h, les étudiants pourront se retrouver à La Défense pour parler de différents sujets, à savoir :

  • « Histoire de la monnaie : du troc à la finance décentralisée » : accessible dès le niveau débutant, ce sujet sera animé par un professeur d’ICN Business School.
  • « La tokenisation : définition, bilan et perspectives » : qui revient sur la création de la tokenisation et ses enjeux. Il sera présenté par Cassandre Vassilopoulos, Docteur en droit et Directrice juridique de Kriptown.
  • « DeFi : le champ des possibles de la Finance Décentralisée » s’adresse déjà à des interlocuteurs qui connaissent le Web3 et qui souhaitent approfondir le sujet. La conférence sera animée par Andri Rabetanety, COO chez 1inch.
  • « Institutionnels et crypto : Blockchain publique et solution de paiement » présentée par le Head of Digital Assets Group chez CACIB.

 

La Nuit de La Blockchain : une occasion de networker

Au milieu des conférences et des échanges entre passionnés de la blockchain, les participants pourront discuter et rencontrer d’autres membres de l’évènement. Autour d’un cocktail, les étudiants pourront parler aux professionnels de la blockchain afin de développer leur réseau. Comme lors de la première édition, tous les participants pourront collecter le NFT spécifique de la 2ème édition et ainsi diversifier leur portefeuille de NFT.

Pour rappel, les inscriptions sont ouvertes sur ce lien et les places sont gratuites.