Les programmes de bachelors de GEM sont préparés pour les étudiants qui recherchent une expérience professionnalisante, la possibilité de partir à l’international pour parfaire leur parcours, et qui souhaitent bénéficier du savoir-faire de leur future école en matière de création de réseaux puissants à travers le globe, tout en profitant de la vie de campus et des multiples opportunités offertes dès le post-bac.

 

Lire plus : Du BBA ESSEC à l’INSEAD : découvrez le parcours de Yanis, fondateur de Focus’Co !

 

Découvrez le témoignage de Constantin Pierrot, étudiant de l’International BBA de GEM

Le parcours de Constantin Pierrot, étudiant en 2ème année d’international BBA à GEM, illustre parfaitement l’esprit d’initiative et la détermination que la business school cultive chez ses étudiants, dès le post-bac. Constantin a démarré son parcours académique à Genève, un centre financier majeur, dès sa première année de Bachelor. Pour son projet de fin de deuxième année, son objectif était de trouver une mission à Singapour ou Hong Kong, en mobilisant ses compétences acquises à GEM, notamment l’art du réseautage enseigné dès le début du programme. Un objectif accompli grâce au réseau alumni de GEM puisqu’il a obtenu un stage à Hong Kong chez Expando, une startup dirigée par Xavier Roso, alumni de GEM.

« Le bachelor de GEM, en tant que programme de business international, m’a permis d’obtenir trois stages très
professionnels (ma prochaine étape étant la Suède dès août) qui feront la différence sur mon CV lors de mon premier emploi en sortie d’études. Je le dois au positionnement international de GEM, à son réseau alumni mais également à son expérience étudiante, dont je profite pleinement lorsque je suis sur le campus grenoblois. J’ai ainsi pu faire des rencontres déterminantes lors d’événements organisés sur le campus grenoblois : un général de l’armée quatre étoiles, venu en tant qu’intervenant lors d’un colloque géopolitique, et Jean-Charles Decaux, invité lors d’une conférence organisée par GEM en Débat (la tribune étudiante de GEM). Après avoir suivi son appel lancé à tous les étudiants de le contacter lors de sa venue, il m’a donné sa carte de visite, et depuis, nous échangeons régulièrement, un vrai plus pour ma carrière ! » se réjouit Constantin Pierrot.

 

Lire plus : Parcoursup 2025 : calendrier, nouveautés, tout savoir !