Connue comme étant la Grande Ecole de l’alternance, l’INSEEC confirme aujourd’hui ce statut en devenant la première école à proposer de l’alternance en L3 pour les étudiants du Programme Grande Ecole. Ces derniers pourront ainsi de suivre la totalité de leurs études en alternance et se faire financer leurs études par leur entreprise d’accueil. Cette nouvelle mesure, en faveur d’une plus grande ouverture sociale, permettra aux étudiants de ne plus choisir entre excellence académique et professionnalisation.
Lire plus : Guillaume Garnotel devient le Directeur Général de l’INSEEC Grande Ecole
Comment faire de l’alternance en L3 à l’INSEEC ?
Dès la rentrée de septembre 2024, les nouveaux étudiants de l’INSEEC pourront suivre leurs cours en alternance et intégrer une entreprise en parallèle de leur scolarité. De cette façon, ils pourront bénéficier d’une première expérience professionnelle de 3 ans dans la même entreprise, avec un rythme de 2 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école.
Cette nouvelle mesure s’adressera à tous les étudiants de niveau bac+2 ayant réussi le concours d’entrée et inscrits à l’INSEEC Grande école, sans limite de places. Aujourd’hui, 1680 étudiants d’INSEEC Grande Ecoles sont en alternance. Parmi les entreprises partenaires de l’école qui accueillent des étudiants sous ce format : Thales, Danone, Clarins, Société Générale, LVMH, KPMG…
Guillaume Garnotel, directeur général de l’INSEEC Grande Ecole sur l’alternance en L3
« Cette décision est en parfaite cohérence avec nos engagements RSE en permettant notamment à des étudiants de tous horizons sociaux d’accéder à un programme Grande Ecole et ainsi de contribuer à la promotion de l’égalité des chances au sein de notre institution. En prolongeant la durée de présence d’un alternant dans l’entreprise d’une année jusqu’à la fin de leur cursus à bac+5, nous offrons également aux étudiants une expérience et une immersion plus approfondies dans le monde professionnel. Cela se traduit par une meilleure acquisition de compétences, une expertise renforcée et une plus grande valeur ajoutée pour les entreprises qui accueillent ces alternants. L’introduction de l’alternance dès la première année de notre programme à l’INSEEC Grande école représente une avancée significative en termes d’accessibilité, de réponse aux besoins des entreprises et d’amélioration de la formation des futurs professionnels. Nous sommes convaincus que cette initiative contribuera à renforcer notre positionnement en tant qu’école d’excellence répondant à l’impératif sociétal de formation des nouvelles générations de managers » affirme Guillaume Garnotel, directeur général de l’INSEEC Grande école.
Lire plus : L’INSEEC BBA et DATASCIENTEST s’unissent pour lancer un nouveau BBA