ESG Executive, l’organisme de formation professionnelle de l’ESG, vient d’annoncer le lancement pour la rentrée de novembre 2023 l’Executive MBA Chef de projet RSE en partenariat avec ESG Act, l’école de management du développement durable.
Lire plus : L’ESG Strasbourg ouvrira 3 nouveaux Mastères pour la rentrée 2023
Adapter les offres de formation aux nouveaux enjeux de la RSE
La RSE est devenue un sujet incontournable pour toute organisation. Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises ont besoin de professionnels qui savent intégrer les enjeux de transition environnementaux, sociaux, et de durabilité dans leur métier. C’est pourquoi ESG Executive, avec l’expertise d’ESG ACT lance l’Executive MBA Chef de projet RSE.
Cette formation s’adresse aux professionnels en activité ou en réorientation professionnelle qui souhaitent accompagner leur organisation dans sa nécessaire transition et redonner du sens à leur travail. Deux grands types de profil sont concernés :
- Professionnels issus de formations, secteurs et postes divers, avec une sensibilité pour la RSE (fonction marketing, communication ou commerciale) afin d’acquérir les compétences spécifiques au développement durable.
- Professionnels exerçant déjà dans le domaine du développement durable (ingénieur en éco-conception, responsable RSE) afin de se former ou de compléter leur formation au management et au pilotage de projet.
L’Executive MBA Chef de Projet RSE apporte à ces professionnels une double compétence métier / RSE particulièrement recherchée. Ils pourront désormais accompagner les organisations et les aider à réussir cette transformation dans la durée.
Quel est le programme de l’Executive MBA Chef de projet RSE ?
A l’issue de l’Executive MBA Chef de projet RSE, les apprenants auront en main les clés pour accompagner les entreprises dans leur transformation et les compétences pour :
- Définir la mise en place d’un projet de développement, d’un programme de transformation ou d’un portefeuille de gestion stratégique orienté RSE.
- Organiser la gouvernance des processus de déploiement de projets RSE.
- Piloter les projets, programmes, opérations et portefeuilles en support des équipes concernées.
- Impulser une démarche d’amélioration continue des pratiques de management de projets, de programmes et de portefeuilles.
A l’image des autres programmes d’ESG Executive, cette formation bénéficie :
- De 35 heures consacrées au développement des compétences en management et leadership avec Cours Florent Executive pour développer les compétences managériales des apprenants (posture managériale, prise de parole en public) avec les outils du théâtre. Des soft skills indispensables pour porter les valeurs de la RSE au cœur du management de l’entreprise.
- D’un accompagnement personnalisé: dans la mise en œuvre du projet d’évolution professionnelle des stagiaires et favoriser ainsi une meilleure connaissance de soi, le développement de leur réseau et pour monter le dossier de financement de la formation.
La formation est de niveau 7 et enregistrée au RNCP. A suivre en présentiel, elle est composée de 73 jours répartis sur 14 mois et totalisant 511 heures. L’emploi du temps est conçu pour permettre le maintien de l’activité professionnelle : cours deux fois par mois, le vendredi après-midi et samedi toute la journée.
Lire plus : Classement FT Open Executive Education 2023