ESCP Business School et la Cheung Kong Graduate School of Business (CKGSB) viennent d’annoncer le lancement d’un double programme MBA. Ce dernier est unique et offrira aux étudiants une opportunité inégalée d’étudier dans le cadre d’un programme véritablement mondial avec des différenciations stratégiques clés. Le Dual MBA combinera l’expertise des deux institutions pour offrir aux étudiants une perspective globale, leur présenter les dernières tendances en matière de commerce et de digitalisation et les propulser pour favoriser l’innovation sociale.
Lire plus : La nouvelle équipe de direction d’ESCP BS dévoilée !
Le programme Dual MBA pour former des professionnels internationaux
Les étudiants du double programme MBA bénéficieront d’une perspective globale puisqu’ils pourront étudier dans plusieurs endroits. En effet, ESCP BS bénéficie d’un réseau de six campus en Europe – Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie – et la CKGSB en a 3 en propre, à Pékin, Shanghai et Shenzhen, et peut aussi envoyer ses étudiants sur les campus de ses institutions partenaires à Dubaï, Singapour, Séoul et Tokyo. Le programme Dual MBA est conçu pour offrir aux participants le meilleur des deux mondes, en combinant la connaissance approfondie de CKGSB des marchés de la région Asie et la réputation de longue date de ESCP en tant que plus ancienne école de commerce au monde.
Quel est le programme du Dual MBA ?
Au cours du programme de Dual MBA, les étudiants apprendront :
- Les stratégies et les technologies qui conduisent à la transformation numérique réussie des entreprises et des économies
- Comment les organisations peuvent tirer parti de la téléphonie mobile et de l’internet des objets.
- Perspectives pour les start-ups qui cherchent à se développer et à devenir des entreprises licornes/
Enfin, le programme Dual MBA met l’accent sur la finalité sociale de l’entreprise en insistant particulièrement sur l’innovation sociale. Le programme incite les étudiants à stimuler l’innovation sociale par la collaboration entre les entreprises, les gouvernements, les institutions multilatérales, les organisations à but non lucratif et la société civile afin de développer et de déployer des solutions efficaces et innovantes aux problèmes sociaux et environnementaux les plus difficiles, tels que l’inégalité des revenus et des richesses, l’immobilité sociale et le développement durable.
Le programme s’adresse aux étudiants qui souhaitent approfondir leur compréhension de l’écosystème mondial du mondial. Il comprendra donc des cours de base en commerce, tels que la finance, le marketing et la stratégie, ainsi qu’un accent particulier sur les économies de l’Asie, la technologie et l’innovation sociale.
Lire plus : Léon Laulusa est nommé Directeur Général d’ESCP Business School