Après Nice et Cannes, l’Esccom, école de commerce membre du Collège de Paris, annonce l’ouverture d’un nouveau campus en Haute Corse, dans la ville de Borgo. Grâce à cette implantation, les jeunes Corses vont pouvoir accéder directement à des formations de qualité, en phase avec leurs aspirations professionnelles.  Pour la rentrée de septembre 2024, l’établissement ouvrira 4 Bachelors, tous reconnus par l’État et accessibles dès le bac+2.

 

Lire plus : Classement overview des écoles de commerce 2024

 

Permettre aux Corses de poursuivre des études supérieures locales

Les étudiants corses peuvent souvent se sentir isolés des opportunités éducatives et professionnelles du continent. En installant un campus en Corse, l’établissement offre aux étudiants locaux un accès direct à des formations supérieures accessibles à partir du bac+2.

« Plutôt que de simplement attirer les étudiants corses vers nos campus continentaux, investissons dans la création d’un campus en Corse, adapté à leurs besoins locaux et favorisant le développement régional.”   Sophie Rolland, co-directrice de l’Esccom.

 

Avec ce nouveau campus, l’Esccom s’affirme comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur, offrant une gamme diversifiée de formations. Cette expertise permet à ses diplômés de se positionner dans des secteurs en constante évolution. Avec l’ambition de répondre aux besoins des acteurs économiques de la Corse, l’école ouvre 4 Bachelors à partir de septembre 2024. Ces programmes, débouchant sur un diplôme bac+3 reconnu par l’État, couvrent des nombreux domaines tels que :

  • Marketing digital et la communication 360
  • Patrimoine et l’immobilier
  • Ressources humaines
  • Développement commercial

 

Ce nouveau campus de Borgo est aussi synonyme d’ouverture vers l’international permettant aux étudiants de vivre une expérience enrichissante à l’étranger à travers des Learning Expedition. Ce sont des mobilités internationales qui permettent, pendant 1 semaine, de suivre des cours depuis les destinations suivantes : Athènes, Malte, Dubaï ou Valencia.

 

Faire une école de communication en Corse : c’est possible avec l’Esccom !

L’Esccom propose également à ses étudiants la possibilité de suivre les Bachelors en alternance, avec un rythme de 2 jours en école pour 3 jours en entreprise. Cependant, cette voie nécessite que l’étudiant soit recruté par une entreprise d’accueil, ce qui en fait une étape cruciale. Pour accompagner les étudiants dans leur recherche d’alternance et favoriser les rencontres avec les entreprises, l’école organise l’événement « l’Apéro Avenir », un job dating prévu pour le mardi 3 septembre de 18h à 21h. Cette initiative complète les activités du service alternance de l’école.

 

Lire plus : Quelle est la démarche à suivre pour réussir sa recherche de chambre à l’université ?