A l’occasion du sommet international MERIT 2023, emlyon business school a reçu le trophée du développement du leadership. Celui-ci reconnait ainsi la qualité et l’impact du programme d’accompagnement et de développement du leadership conçu et déployé par l’école lyonnaise pour le Crédit Agricole Ile-de-France.
Lire plus : Interview exclusive d’Isabelle Huault, Directrice Générale d’emlyon !
Qu’est-ce que le Trophée du développement du leadership ?
Le trophée du développement du leadership illustre la qualité des programmes d’Executive Education sur mesure d’emlyon business school. En effet, ces derniers permettent d’accompagner les entreprises dans leurs projets stratégiques de transformation. Le programme « Leadership Bienveillant & Exigeant » d’emlyon est fondé sur une méthodologie globale de développement managérial appelée « Le Grand 8 ». Il permet de faire évoluer les comportements managériaux de l’ensemble des managers et dirigeants de l’entreprise afin de réaliser la transformation visée. Mis au point par les équipes d’emlyon business school, ce programme est utilisé pour accompagner des entreprises partenaires dans le renouvellement de leur culture managériale et de leadership. Cette année, cette démarche a permis d’accompagner le Crédit Agricole Ile-de-France dans sa transformation.
Selon les membres du jury du sommet international MERIT 2023, « le programme « Leadership Bienveillant & Exigeant » d’emlyon business school est convaincant par son approche globale sur tous les plans. Le projet est conçu en cohérence avec la stratégie, il implique tous les managers, à tous les niveaux ; les messages et approches sont alignés de haut en bas ; l’évaluation d’impact est fondée sur un cadre connu et respecté (Kirkpatrick). L’architecture pédagogique inclut des éléments digitaux, des sessions présentielles, de l’action learning, des évaluations et de la réflexivité individuelle, un forum d’échanges, et plus encore ».
Le Sommet MERIT : valoriser les projets de développement organisationnel et de leadership !
Le jury du Sommet MERIT regroupe les dirigeants d’entreprises impliqués dans la transformation des entreprises. On retrouve ainsi :
- Les Directeurs des Ressources Humaines
- Les Directeurs Learning & Development d’entreprises internationales
- Des acteurs en Executive Education
Les MERIT Awards visent ainsi à identifier, à faire connaître et à valoriser des projets de développement organisationnel et de leadership au niveau international. Les projets soumis sont évalués sur 4 critères :
- L’idéation : analyse de besoins, approche et conception
- Le déploiement: embarquement des parties prenantes, engagement des sponsors
- L’impact sur l’entreprise, les collaborateurs et au-delà de l’organisation
- L’innovation: introduction d’idées ou d’approches nouvelles, de nouvelles technologies
Lire plus : emlyon renforce sa direction et accélère sa transformation