Ce lundi 15 avril 2024, ce sont 8160 étudiants de prépa qui ont commencé à travailler sur les épreuves du concours ECRICOME. Jusqu’au mercredi 17 avril, ils vont plancher sur les 6 épreuves du concours (maths, HGG ou ESH, LVA, LVB, lettres et philosophie, résumé). Découvrez dans cet article les épreuves qui les attendent et les coefficients de chaque matière !

Lire plus : Concours ECRICOME 2024 : c’est parti pour les 8160 prépas !

Coefficients ECRICOME ECG 2024

[table id=173 /]

Les étudiants de prépa ECG devront travailler chacun sur 6 épreuves :

• Maths appliquées ou maths approfondies
  • HGGMC ou ESH
  • Philosophie
  • Résumé
  • LVA
  • LVB

Coefficients ECRICOME ECT 2024

[table id=174 /]

De leur côté, les prépas ECT travailleront sur :

• Maths ECT
  • Lettres et philosophie
  • Management et gestion
  • Economie et droit
  • LVA et LVB

Coefficients oraux ECRICOME 2024

[table id=175 /]

Enfin, les candidats qui réussiront à passer les épreuves écrites seront appelés pour vivre les oraux ECRICOME. Ils devront choisir une école où réaliser leurs oraux, et la note obtenue sera valable pour l’ensemble des écoles, en fonction des coefficients de chacune. L’entretien individuel est le plus pondéré et sera donc très important pour les notes finales.

Lire plus : Spécial concours ECRICOME 2024 : retrouvez tous les sujets et analyses !