ICN Business School annonce officiellement le renouvellement du grade de licence pour son programme Bachelor en sciences du management. A la suite de l’avis favorable de la CEFDG (commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion) et du Cneser (conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche), le programme ICN Bachelor se voit conforter dans cette reconnaissance, dont il bénéficie depuis 2011 pour le visa et depuis 2021 pour le grade de licence.
Lire plus : ICN : la meilleure école en termes d’attractivité !
Une reconnaissance académique nationale et un gage supplémentaire de qualité
Le visa de l’Etat est un critère essentiel attestant de la qualité d’un programme. Les diplômes visés sont reconnus au niveau international ainsi que par les entreprises. Ils permettent également aux étudiants de prétendre à une bourse.
Le grade de licence atteste de plusieurs éléments :
- Une démarche qualité exceptionnelle
- L’excellence académique du programme des enseignants chercheurs qui y enseignent
- Des conditions d’accueil reconnues
- L’accompagnement prestigieux des étudiants
La politique d’ouverture sociale menée par l’établissement est également un critère déterminant. Le grade de licence confère au Bachelor le niveau d’un diplôme européen, avec 180 crédits de sorte à ce que la reconnaissance internationale soit telle que les étudiants peuvent prétendre à une poursuite d’études en master dans les universités de leur choix.
Lire plus : ICN BS propose le 1er Créachton européen à ses étudiants
Le mot du directeur des programmes d’ICN Business School
« Cette nouvelle reconnaissance du Bachelor est une excellente nouvelle pour nos étudiants et diplômés et nous nous en réjouissons. Cela fait plus de 12 ans que le programme reçoit des éloges officiels de l’Etat français et il continue à être classé parmi les meilleurs Bachelors de notre pays. Nous constatons notamment la satisfaction des étudiants en fin de cursus et la qualité de propositions professionnelles qu’ils reçoivent à la fin du programme. Les étudiants, les anciens élèves, les enseignants et les équipes administratives peuvent être félicités pour leur travail constant qui a conduit à ce succès. Bien entendu, nous n’arrêtons pas là. Notre travail quotidien consiste à l’amélioration permanente du programme pour que nos étudiants continuent d’avoir une préparation exceptionnelle afin de faire face aux défis professionnels et sociétaux qui les attendent » souligne Mark THOMAS, directeur des programmes ICN.
Lire plus : Repenser l’admission à ICN : L’épreuve innovante avec LEGO® Serious Play