Albert School allie le meilleur de l’enseignement des grandes écoles de commerce à celui des grandes écoles d’ingénieur. Les cours, orientés à 50 % maths et data et 50% business, préparent les étudiants au monde de l’entreprise. A la rentrée 2023, Albert School lancera quatre Masters of Science en vue de former les étudiants à des compétences spécifiques pour répondre aux besoins des entreprises : Data for Business, Data for Marketing, Data for Finance et Data for Sustainability.
Lire plus : Albert School ouvre un nouveau campus à Marseille !
Les parties prenantes d’Albert School se mobilisent pour former les leaders de demain
Les quatre Master of Science créés par Albert School apporteront aux étudiants des compétences techniques en data management et data science approfondies. Ces formations sont doublées d’une vision stratégique des enjeux de finance, de marketing, de business ou de durabilité liés à l’exploitation des données par les entreprises. Enseigné en anglais, ce programme dure de 12 à 24 mois et peut être réalisé en alternance ou en formation initiale.
Fort de ses entreprises partenaires (LVMH, Axa, Criteo, Euronext, Edmond de Rothschild…), Albert School accompagne les étudiants dans leur processus de recrutement et ce, dès l’alternance en proposant plus de 100 postes. C’est ainsi que l’école propose quatre nouveaux Masters spécialisés qui peuvent compter sur des parrains et marraines prestigieux :
- Master Data for Finance, dont la marraine est Ariane de Rothschild, CEO du groupe Edmond de Rothschild
- Master Data for Marketing, représenté par Yseulys Costes, pionnière en France du marketing digital et CEO de Numberly
- Master Data for Business, soutenu par Gaël Gibert, Directeur Digital de Advent International
- Master Data for Sustainability, dont la marraine est Anne-Sophie Gervais,co-Head de RAISE SHERPAS
Un partenariat avec Edmond de Rothschild qui met la data au service de la performance
Pour Edmond de Rothschild, la Data est un véritable levier de croissance, de compétitivité, d’efficience opérationnelle et de prise de décision.
« Nous ne pouvons pas progresser et innover sans la data. Accompagner une institution qui forme un vivier de talents aux métiers data driven de demain est une décision naturelle pour notre groupe car l’innovation fait partie de notre ADN. Et je suis fière d’être la première marraine du master Data for Finance d’Albert School », a déclaré Ariane de Rothschild.
Lire plus : Albert School : former les leaders de demain dans la tech