AMBA (the Association of MBAs) renouvelle l’accréditation de l’ESSCA, confirmant la qualité de ses programmes Grande École et MBA. Grâce à cette décision, l’école maintient son statut au sein du cercle très restreint des institutions triplement accréditées AACSB, AMBA et EQUIS dans le monde.
Ce renouvellement fait suite à une évaluation approfondie conduite par AMBA, fondée sur des standards exigeants portant sur l’impact, la qualité de l’enseignement, la gouvernance et l’ouverture internationale. Elle atteste de la capacité de l’ESSCA à proposer des formations de haut niveau et à former des profils capables d’évoluer dans des environnements internationaux et multiculturels.
Lire plus : Comment l’activité physique améliore la santé du cerveau et vos performances
Les atouts de l’ESSCA mis en avant par AMBA
Les auditeurs d’AMBA ont mis en avant plusieurs atouts de l’ESSCA, notamment :
- une stratégie de développement structurée, avec dix campus dans cinq pays, consolidant la présence de l’école en France et renforçant sa visibilité internationale ;
- des programmes Grande École et un MBA Business & Technology de grande qualité et en constante progression, soutenus par l’expertise des enseignants-chercheurs et des équipes opérationnelles ;
- une offre innovante en formation continue et en MBA, permettant aux professionnels de combiner à la fois compétences opérationnelles, techniques et capacités de management, stratégie et leadership ;
- des dispositifs d’accompagnement vers l’emploi reconnus pour leur efficacité, témoignant de l’engagement de l’école en faveur de l’employabilité de ses étudiants.
ESSCA : un projet collectif reconnu et un cap stratégique réaffirmé
« La reconnaissance par AMBA réaffirme la qualité des programmes de l’ESSCA, désormais proposés dans cinq pays et adaptés aux enjeux économiques locaux. Cette décision récompense la dynamique d’amélioration continue du programme Grande Ecole en formation initiale et continue, et du MBA Business & Technology, développé en partenariat avec l’École nationale supérieure d’Arts et Métiers. Avec notre plan stratégique KAIROS 2030, notre intention est claire : faire de l’ESSCA l’un des meilleurs environnements de travail, de recherche et d’apprentissage en Europe d’ici 2030. La qualité de nos programmes, l’expérience étudiante et l’impact de notre recherche en sont les piliers », déclare Jean Charroin, directeur général de l’ESSCA.
Cette réaccréditation, ininterrompue depuis 2017, témoigne de la constance de l’exigence portée par l’ESSCA et renforce la mise en œuvre de son plan stratégique KAIROS 2030.
Lire plus : IMPACT ESSCA, une rentrée solidaire et engagée pour 1 600 étudiants de 1ère année !






