Fin 2022, Alexandre Duran, Mélissa Desde, Dorian Zerroudi et Benjamin Hautin ont lancé le média Start In Blockchain© pour sensibiliser les personnes sur l’IA, la blockchain, la cybersécurité et le Web3.

 

Lire plus : Découvrez Start in Blockchain, le média français du Web3.0 !

 

UC Berkeley, California : l’endroit où est né Start in Blockchain

Le projet de média Start in Blockchain est né à University of California, Berkeley, aux Etats-Unis C’est là que deux étudiants français (Mélissa Desde et Dorian Zerroudi), qui était en échange universitaire, ont eu la volonté de partager leurs connaissances sur l’écosystème Web3.0 et blockchain.

Après avoir échangé et parlé à leurs professeurs, mais aussi à la direction de UC Berkeley, de leur volonté de créer un média sur la blockchain, ces derniers ont soutenu directement l’initiative. Tommaso Di Bartolo, professeur à UC Berkeley et Stanford University a soutenu personnellement le projet en apportant des conseils et des ressources précieuses.

 

Start In Blockchain : un média qui répond à de nombreux enjeux

L’objectif de Start in Blockchain : rendre un contenu accessible à tous, sur des notions liées à la blockchain (Web3.0, crypto, NFT, métavers, DAO, etc.) ;

D’après Mélissa Desde, co-fondatrice et CEO de Start in Blockchain : « Trop peu de ressources sont disponibles en français. Start in Blockchain représente un tremplin dans la démocratisation des enjeux du Web3.0 en France. Nous sommes ravis de pouvoir mettre à contribution tout notre réseau de Grandes Écoles et Entreprises au service de ce progrès technologique qui bouleverse déjà des pans entiers de notre économie ! »

 

Pour conclure, Start in Blockchain a pour vocation de devenir un carrefour entre les écoles, les entreprises et les étudiants.

 

Lire plus : Blockchain, Crypto, NFT, Métavers : comprendre les bases