Rocket School annonce son intégration à la plateforme Parcoursup. Les lycéens qui choisiront Rocket Schhol devront ensuite passer un test de personnalité sur AssessFirst. Ce dernier leur donnera une évaluation sur 100 de leur potentiel sur les métiers que préparent la formation : Marketing digital, Commerce, Relation Client et Community Management.
Lire plus : 70% des étudiants se disent inquiets face à l’ouverture de Parcoursup
Rocket School intègre Parcoursup pour la première fois cette année
Auparavant accessible hors Parcoursup, Rocket School a officiellement intégrée Parcoursup cette année. De cette façon, l’école du numérique élargit son accès à une nouvelle génération de talents. Les lycéens peuvent désormais choisir Rocket School parmi leurs options d’orientation directement sur la plateforme Parcoursup, ouvrant la porte à une aventure éducative axée sur le développement des compétences comportementales.
Un test de personnalité qui traduit l’orientation de Rocket School pour les soft-skills
Suite à ce test, les candidats recevront un bilan complet des soft-skills de chaque étudiant. De cette façon, ils pourront évaluer leurs aptitudes et identifier leurs forces dans les domaines clés tels que la vente, le marketing et le support client. Cette approche unique permet aux étudiants de découvrir et de développer leurs softskills dès le début de leur parcours au sein de Rocket School. L’école de l’Économie Sociale et Solidaire, a déjà formé et remis plus de 4000 personnes en emploi depuis son lancement. Elle accueille des profils passionnés et déterminés, prêts à explorer et à développer tout leur potentiel professionnel.
Pour David Bechtel, directeur de Rocket School : “Il n’est pas anodin que Parcoursup intègre un test de personnalité mondialement reconnu. Bien des étudiants sont désemparés devant les choix à effectuer et la solution logicielle proposée va leur permettre de faire des choix bien plus éclairés”.
Lire plus : Les choix Parcoursup : quelles sont les tendances de l’année ?