Bienvenue en école de commerce, c’est la rentrée !

Après deux années de classes préparatoires, de DUT, BTS, Licence ou Bachelor, des milliers d’étudiants viennent de franchir le pas de la porte de leur nouvelle école, celle où ils vont développer leurs savoirs et soft-skills, expérimenter et se préparer à l’entrée dans la vie active… sans oublier qu’ils y rencontreront aussi probablement leurs amis pour la vie, peut-être même de futurs associés, qui sait. Mais savent-ils vraiment ce qu’ils vont y découvrir, ce qu’ils vont y apprendre ? Pour offrir le meilleur contexte à leurs étudiants, les écoles ne cessent d’innover pour proposer des cours toujours plus enrichissants et différenciant.

Bien que les écoles de commerce avaient pour mission principale historique de former les étudiants aux métiers marketing, commerciaux ou financiers de l’entreprise, les écoles ont su aussi adapter leurs formations aux attentes des étudiants et du marché professionnel : séminaires, « bootcamp », challenge d’innovation, serious games, initiation au développement web avec  notamment la célèbre école « le wagon » avec laquelle plusieurs écoles telles que KEDGE, Iéseg ou Audencia ont signé un partenariat. Les écoles de commerce ne forment plus seulement au marketing, au management ou à la finance, elles forment des étudiants capables de s’adapter à un monde professionnel en profonde mutation ! Audencia n’hésite pas à former les étudiants qui le souhaitent à programmer des objets connectés, à réaliser des prototypes en impression 3D, à maîtriser la découpe laser, des cours de « bricolage » permettant aux étudiants de mener projet personnel réel (créer son propre vélo, une planche surf…).

Débrouillards, oui les étudiants « nouvelle génération » le seront de plus en plus, sans oublier les cours visant à responsabiliser les professionnels de demain, avec de nombreux cours associés à l’écologie, à la transition énergétique, la mission commune étant de former des managers capables de trouver le juste équilibre entre décisions économiques, sociétales et environnementales, dotés d’un esprit critique.

L’année 2019-2020 s’annonce passionnante, bonne rentrée à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité (anti-robots) *