KEDGE Business School offre la possibilité aux lycéens et bacheliers d’intégrer directement une grande école de management et suivre une scolarité en 3, 4 ou 5 ans avec une forte dimension internationale. En effet, deux de ses programmes post-bac proposent une expérience multiculturelle complète : l’EBP International, qui délivre à l’issue de 5 ans d’études et de 5 semestres à l’étranger 3 diplômes dont un grade de master, et l’IBBA, qui propose un double diplôme dont un grade de licence après une expérience de 2 ans et demi en dehors de l’hexagone.
Lire plus : La finance durable à KEDGE Business School
L’EBP International de KEDGE Business School : un diplôme post-bac tourné vers l’international
Accessible sur le campus de Bordeaux en passant le concours Sésame, l’EBP International de KEDGE est un programme en 5 ans qui délivre un grade de master ainsi qu’un Bachelor International et un Master International d’universités partenaires. Durant la réalisation de ce cursus, les 1 400 étudiants passent a minima 5 semestres à l’étranger, alternant stages et échanges universitaires. Ils ont ainsi l’occasion de découvrir jusqu’à 6 destinations différentes en étudiant 3 langues.
En dernière année, les étudiants pourront choisir entre 4 parcours uniques, qui s’adaptent aux attentes de chaque étudiant :
- Le parcours académique international permet de prolonger l’expatriation et de passer sa dernière année au sein d’une des universités partenaires
- Le parcours spécialisé MSc offre la possibilité de développer une expertise spécifique avec l’un des 19 MSc
- Le parcours Business Zone permet de choisir parmi deux tracks, un en Afrique et l’autre en Asie au sein d’un campus associé
- Le parcours Entrepreneuriat accompagne l’étudiant dans la création de son entreprise
L’IBBA de KEDGE : un double-diplôme en 4 ans
Avec un tiers d’étudiants internationaux, le programme International BBA de KEDGE initie dès la première année à la multiculturalité. Ce programme est accessible en post-bac (et bac +2) via le concours Sésame et peut se réaliser sur le campus Marseille et de Paris dès la rentrée 2024. Particulièrement tourné vers l’international, l’IBBA propose deux ans minimum à l’étranger et un an d’expérience professionnelle.
A la fin des 4 ans, l’International BBA de KEDGE délivre un grade de licence et permet d’obtenir un Bachelor International ainsi qu’un diplôme International BBA visé par l’État français. Sur les 4 ans, les étudiants pourront passer jusqu’à 2 ans et demi à l’étranger. Dès la 2ème année, les étudiants ont la possibilité de se spécialiser et peuvent donc choisir entre 4 spécialisations :
- Finance
- Marketing
- Supply chain management
- Doing business in Emerging markets
Lire plus : KEDGE Business School annonce l’ouverture d’un campus à Mont-de-Marsan dès la rentrée 2024