L’EM Strasbourg vient d’annoncer le lancement de deux nouveaux programmes, accessibles dès la rentrée de septembre 2024. En partenariat avec d’autres écoles, ces formations pourront être intégrées après un Bac+3 et conféreront le grade de Master.
Lire plus : EM Strasbourg lance son PGE en 5 ans !
Master European Tourism, Wine and Agrifood Management, en double diplôme
Ce nouveau double-diplôme proposé par l’EM Strasbourg est entièrement réalisable en anglais. Il offre une combinaison unique d’enseignements en management, entrepreneuriat et innovation, en marketing et digitalisation spécifiquement appliqués aux industries du tourisme, vitivinicoles et agroalimentaires dans le contexte de deux régions européennes : la France et l’Italie. Coralie Haller, enseignant-chercheur responsable du
diplôme, précise : « Les participants vont acquérir connaissances approfondies des défis, des opportunités et des tendances de ces industries dynamiques, tout en développant des compétences en leadership et de prise de décisions ».
En partenariat avec l’Université Ca’Foscari, les étudiants qui suivront ce master pourront réaliser la première année en Italie, sur le campus de l’université partenaire. Après l’obtention du double-diplôme, les débouchés seront nombreux : responsable œnotourisme dans un domaine viticole, responsable de la communication dans un organisme institutionnel de promotion d’une destination, en charge du développement commercial dans l’industrie agroalimentaire…
Master European Digital and Sustainable Business, en triple diplôme
Cette formation propose un format unique puisqu’il s’agit d’un triple-diplôme réalisable en trois langues et au sein de trois pays (Suisse, Allemagne et France). A travers ce parcours, l’EM Strasbourg renforce aussi son ancrage territoriale en Europe, en lien avec son plan stratégique. Babak Mehmanpazir, Directeur Général de l’EM Strasbourg, rappelle : « Nous sommes implantés dans l’une des régions les plus riches et dynamiques d’Europe, il est essentiel de travailler en collaboration avec les acteurs économiques de cette région. Ceci nous permettra de contribuer au développement de notre territoire, notamment en proposant à nos étudiants des opportunités professionnelles pour qu’ils puissent développer leurs compétences interculturelles et devenir les futurs leaders aptes à diriger les entreprises de cette zone transfrontalière unique » ajoute-t-il.
Lire plus : Interview de Babak Mehmanpazir, directeur général d’EM Strasbourg BS !