L’ESSEC Business School devient la première école de commerce en France a proposé un Master in Management en 1 an. Dès septembre 2024, les étudiants AST ayant obtenu un Bachelor International ou étant titulaire d’un Master 1 universitaire français pourront postuler à la célèbre école de management française pour obtenir son Master In Management en 1 an !

 

Lire plus : Entretien avec Vincenzo Esposito Vinzi, Directeur Général de l’ESSEC 

 

Faire face au nombre croissant d’étudiants souhaitant être diplômés des écoles les plus prestigieuses

Alors que les étudiants à poursuivre leurs études en Master n’ont jamais été aussi nombreux, la nécessité de réaliser deux années d’études supplémentaires peut être un frein, tant financier que professionnel, pour les jeunes. En effet, il est aujourd’hui de plus en plus primordial d’accéder rapidement au marché du travail et de bénéficier d’expériences professionnelles significatives. Si l’obtention d’un diplôme prestigieux tel qu’un Master in Management est un pré-requis pour beaucoup d’entreprises, il peut être bloquant pour certains étudiants. Avec ce nouveau parcours MIM Intensive, l’ESSEC s’aligne avec les exigences du marché et des nouveaux étudiants en leur permettant d’acquérir une base académique solide et ce rapidement.

Selon Emmanuelle Le Nagard, Directrice du Programme Grande Ecole ESSEC Business School : « Les retours
et la satisfaction des étudiants sont au cœur de tout ce que nous créons. C’est dans cet esprit qu’une
nouvelle filière a été créée pour répondre aux besoins de nos étudiants et leur proposer un programme
d’études exigeant qui les propulse rapidement sur le marché du travail. Ce master en Management d’une
durée d’un an permettra également d’actualiser et d’adapter le programme en fonction des besoins du
marché du travail au niveau mondial.”

 

Comment s’organisera ce nouveau « MIM Intensive » de l’ESSEC Business School ?

Ce nouveau parcours MIM Intensive, bien que court, se devra de proposer aux étudiants de l’ESSEC les mêmes opportunités académiques que le parcours original. Pour ce faire, les étudiants du MIM Intensive de l’ESSEC participeront à une mission de conseil impliquant un séjour en entreprise d’un mois minimum, et ce à l’étranger. Maintenir cette dimension internationale est primordiale pour l’ESSEC afin de permettre à chaque étudiant de savoir évoluer dans un environnement international.

Avec ce type de mission, l’ESSEC tient compte des besoins des étudiants désireux de suivre un programme plus étendu, avec une alternance des expériences professionnelles et académiques dans l’idée de construire leur projet de carrière.

 

Lire plus : Classement FT 2023 des meilleurs Masters en Management !