Lorsque nous parlons des écoles de commerce, on imagine bien souvent à tort que ces institutions offrent uniquement des débouchés dans le monde du commerce, de la vente ou encore de la finance. 

Cela était peut-être vrai lors de la création des premières business school (voir l’article sur le sujet ici) mais aujourd’hui, il n’en est rien.

On constate depuis quelques années que ces écoles se sont radicalement transformées et adaptées, que ce soit par rapport à leurs cursus, leurs spécialisations ou les perspectives d’emploi qu’elles ouvrent ;

RSE, luxe, mode, sport, entrepreneuriat, journalisme… le champ des possibles ne cesse d’évoluer pour les diplômés des écoles de commerce.

Voici un aperçu des disciplines les plus originales proposées par des écoles de commerce :

– Audencia : l’école de commerce de Nantes propose à ses étudiants de nombreux masters (MSc et MS) dans des domaines tels que le luxe durable et éthique, l’alimentation mondiale, le management responsable des organisations de sport ou bien encore l’art & la culture. Vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici.

BSB : l’école de commerce dijonnaise propose à ses étudiants de nombreux masters (MSc et MS) dans des domaines tels que le vin, la technologie « verte » ou bien encore le luxe. Vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici.

ESC Clermont : l’école de commerce auvergnate propose à ses étudiants de nombreux masters (MSc et MS) dans des domaines tels que la transformation de la mobilité, la transition logique écologique, la business intelligence ou bien encore l’innovation managériale. Vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici.

ESCP : l’école de commerce parisienne propose à ses étudiants de nombreux masters (MSc et MS) dans des domaines tels que l’immobilier, l’innovation, la santé ou bien encore les activités culturelles et artistiques. Vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici.

ESSEC : l’école de commerce de Cergy propose à ses étudiants de nombreux masters (MSc et MS) dans des domaines tels que la transformation durable, le management hôtelier ou bien encore les data. Vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici.

– Excelia : l’école de commerce de La Rochelle propose à ses étudiants de nombreux masters (MSc et MS) dans des domaines tels que l’événementiel, les ressources humaines ou bien encore la RSE. Vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici.

Rennes School of Business : l’école de commerce bretonne propose à ses étudiants de nombreux masters (MSc et MS) dans des domaines tels que le design, la géopolitique ou bien encore l’éco-innovation. Vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici.

Si vous n’avez pas trouvé le master qui vous correspond, nous vous invitons à vous rapprocher de chaque école qui vous permettra de trouver votre secteur d’activité de prédilection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *