Onet (groupe d’ingénierie et de services) et IDRAC Business School ont annoncé un nouveau partenariat qui vise à former les futurs acteurs du domaine de la propreté et des services, en créant une classe dédiée avec une formation en alternance “MBA Ingénieur d’Affaires” sur 2 ans. Ce sont ainsi 16 postes de chargés d’affaires et de projets qui sont à pourvoir chez Onet à travers la France et au siège social à Marseille.

 

Lire plus : Classement de Shanghai 2023 : les meilleures universités au monde

 

Une formation de 25 mois reconnus par l’Etat

À l’issue de cette formation, le diplôme délivré est reconnu par l’État et permet l’obtention d’une certification professionnelle de niveau 7 (bac +5). Ce programme en alternance s’étend sur 25 mois, sur un rythme d’une journée de formation à distance par semaine et d’une immersion aux côtés des équipes d’Onet le reste de la semaine. L’alternance permet aux étudiants d’acquérir une solide expérience professionnelle, en complément des apports théoriques. 

La formation proposée offre deux types de missions aux étudiants :

  • La familiarisation avec les outils commerciaux (plans d’action, outil de prospection, analyse des besoins,…).
  • La participation à des missions d’études commerciales (réponse aux appels d’offres, soutenances et ouverture des chantiers…).

 

Un marché qui manque cruellement de talents à recruter

Cette formation est une réponse aux besoins en recrutement dans les postes de chargés d’affaires et de chargés d’études, dans le secteur de la propreté et services associés. Les futurs ingénieurs d’affaires bénéficieront d’un encadrement pédagogique de qualité, dispensé par des experts du secteur, ainsi que d’une immersion pratique au sein d’Onet Propreté et Services, leader dans le domaine. En formant de jeunes talents à ces métiers, Onet s’engage à proposer des opportunités de contrats dès la sortie des études. 

 

Lire plus : Prépa ATS : durée, débouchés et programme