Après avoir été à la tête de l’EM Strasbourg pendant 6 ans et directeur général de l’IDRAC BS pour une période de 1 an, Herbert Castéran rejoint l’IMT-BS en tant que directeur pour une durée de 5 ans !

 

Lire plus : Qui sont les Directeurs Généraux des Grandes Ecoles de management ?

 

Découvrez le parcours d’Herbert Castéran au sein de l’enseignement supérieur !

Après avoir été chef d’entreprise pendant 11 ans, Herbert Castéran se tourne vers le secteur de l’enseignement et de la recherche en 2006. Au sein du groupe ESC Pau, il enseigne le marketing et les techniques quantitatives avant d’intégrer l’école publique EM Strasbourg Business School en 2010 où il occupe en parallèle à ses fonctions d’enseignant-chercheur, le poste d’administrateur. Après 6 ans dans l’école, en 2016, il est élu directeur général de l’EM Strasbourg, puis réélu par la suite. Sous sa direction, l’école strasbourgeoise a notamment obtenu et/ou renouvelé les accréditations et labels EQUIS, AACSB, EFMD accredited, AMBdA, grade master, grade licence, Qualicert, label diversité. En 2022, il prend la direction de l’IDRAC Business School.

 

Qu’est-ce qu’Herbert Castéran va apporter à l’Institut Mines-Télécom Business School ?

Pour Herbert Castéran : « Institut Mines-Télécom Business School possède une identité forte et originale articulée autour de sa proximité avec des écoles d’ingénieur de tout premier plan et de son engagement pour l’inclusion. Son positionnement autour de l’intelligence digitale pour le bien commun, à la croisée des transitions écologique et numérique, prépare des futurs professionnels aptes à appréhender les problématiques complexes et transversales d’aujourd’hui et de demain. Je suis fier et heureux, avec l’aide des équipes d’IMT-BS, de pouvoir accompagner le développement de l’école que ce soit en matière de recherche, d’internationalisation ou de capacité à répondre aux besoins des entreprises et des territoires ».

L’expertise et les années d’expériences d’Herbert Castéran au sein des écoles de management lui seront précieuses à la direction d’Institut Mines-Télécom Business school. En effet, le paysage académique des Grandes Ecoles est actuellement en mutation, de par la baisse du nombre d’élèves en classes préparatoires, de la course à la taille ou encore de la concurrence accrue à l’échelle nationale et internationale, etc. Il a pour mission la mise en œuvre du plan stratégique de l’école adopté en février 2023 et des nouveaux objectifs opérationnels dans le cadre de la stratégie de positionnement de l’école sur « l’intelligence digitale pour le bien commun », tout en assurant le lien avec la stratégie d’ensemble de l’Institut Mines-Télécom et son futur Contrat d’Objectifs et de Performance (2023-2027). Dans le cadre de son mandat, Herbert Castéran cherchera à renforcer le positionnement de l’école dans les écosystèmes franciliens et aux niveaux national et international en nouant de nouveaux partenariats stratégiques.

 

Lire plus : Classement Shanghai 2023 des meilleures universités au monde !