Les lycéens souhaitant intégrer une école en cybersécurité devraient compter Guardia Cybersecurity School dans leurs choix d’orientation. Accessible hors Parcoursup, cette école accueille des étudiants dès la rentrée de septembre 2024 sur ses campus de Paris, Bordeaux et Lyon !

 

Lire plus : 70% des lycéens se disent inquiets face à l’ouverture de Parcoursup

 

Comment intégrer Guardia Cybersecurity School hors Parcoursup ?

Pour intégrer un Bachelor de Guardia Cybersecurity School, les candidats devront passer directement par le site de l’école. En effet, l’école de la cybersécurité n’est pas présente sur la plateforme Parcoursup et a donc développé sa propre procédure :

  • Dépôt du dossier de candidature
  • Etude du dossier en fonction du parcours académique de l’étudiant
  • Entretien de motivation en français et/ou anglais.
  • Communication des résultats d’admission sous 7 jours.

 

Cette rapidité de décision est un atout fort de l’école. Comme l’explique Valérie Dmitrovic, “C’est aussi un atout pour nos écoles. Cela nous permet d’avoir une visibilité plus rapide sur la composition des promotions et ainsi d’adapter le recrutement dans un objectif de mixité et d’égalité des chances”.

 

Bachelor Guardia Cybersecurity School : tout savoir sur les formations disponibles hors Parcoursup !

Située en plein cœur de Paris, Lyon et Bordeaux, l’école Guardia Cybersecurity School propose des formations post bac et Master dédiées aux métiers de la cybersécurité (Bac+3). Ces formations sont :

  • Bachelor (Bac +3) développeur informatique option cybersécurité qui vise à former des experts techniques capables d’être opérationnels dès l’obtention de leur diplôme.
  • Master of Science (Bac +5) expert cybersécurité qui enseigne des compétences techniques et non techniques.

 

L’employabilité des étudiants est au cœur des préoccupations de l’école. Afin d’affiner leur projet professionnel au fil de leur formation, les étudiants réalisent chaque année un stage. Dans l’optique de confirmer la professionnalisation des élèves, la 3ème année du Bachelor se réalise en alternance (statut étudiant ou sous
contrat d’apprentissage).

 

Lire plus : Comment vous former aux défis de demain en matière de cybersécurité ?