Eucléa Business School est une école de commerce et de management en alternance lancée en septembre 2020 à Strasbourg par le Collège de Paris. A partir de la rentrée 2023, elle proposera le programme Bachelor 3 Marketing digital et sport sur son campus de Strasbourg, en partenariat avec Digital College.

 

Lire plus : Top 10 des métiers du digital en 2023

 

Un Bachelor qui promeut le sport, secteur d’activité d’avenir

Initialement dispensé depuis 2017 par Digital College sur son campus à Paris, ce bachelor a été élu 10ème meilleur Bachelor sport de France en 2021 par Eduniversal. De niveau bac+3, ce parcours aborde le marketing digital appliqué au domaine du sport, aujourd’hui porteur d’emploi et s’adresse à tous les passionnés du sport, qui allieront travail et passion.

Ce cursus délivrera le Titre reconnu par l’état de niveau 6 de « Responsable du développement et du pilotage commercial » enregistré au RNCP par arrêté du 30 mars 2020 et délivré par Ascencia Business School et pour l’association pour le Collège de Paris.

 

Une pédagogie basée sur le digital et le marketing sportif

Tout en acquérant un socle solide de compétences générales dans le digital, les apprenants se spécialiseront autour du marketing sportif. Ils apprendront à décrypter les codes propres à ce secteur très spécifique dont l’économie est en plein essor, avec notamment le développement récent du digisport et des diffusions web de matchs sportifs.

Grâce aux enseignements délivrés par ce bachelor, les étudiants pourront :

  • Connaître l’évolution de l’économie du sport et les différents marchés de l’économie du sport 
  • Comprendre l’application des techniques marketing digitales à l’univers sportif 
  • Comprendre les contours, les finalités et le paysage de la communication par l’événementiel
  • Connaître les enjeux autour de la gouvernance du sport
  • Définir une stratégie de communication digitale 
  • Manager un projet d’entreprise

 

Au cours de l’année, le Bachelor 3 Marketing digital et sport propose également trois projets : une création d’entreprise, un projet vidéo et le développement d’un site web.

 

Lire plus : Digital College dévoile 3 nouveaux programmes pour la rentrée 2023

 

Un parcours disponible en alternance et en ligne pour une flexibilité garantie

Ce programme est une formation en un an après le Bac+2, disponible en initial et alternance avec une rentrée en octobre, ainsi qu’en ligne à tout moment de l’année. En formation initiale, les étudiants auront un ou deux jours par semaine à l’école et un stage de 44 jours minimum en rythme alterné avec l’école. En alternance, ils auront un jour d’école pour 4 jours en entreprises, ou 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise. Enfin, pour ceux qui opteront pour la formation en ligne, les mêmes conditions s’appliqueront, à l’exception que les cours se feront à distance.