En France, l’équitation est le 3ème sport national et comprend 2,5 millions de pratiquants pour 1,5 million de chevaux. Pourtant, malgré sa popularité, l’équitation est encore perçue comme un sport difficilement accessible à cause des coûts engendrés par la détention d’un cheval. C’est pour résoudre ce problème que Cavalons est né : mettre en relation les cavaliers et les propriétaires afin de simplifier et accélérer le processus qu’est la détention d’un cheval !

 

Lire plus : Promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans les Grandes Ecoles : la mission de SheEOs !

 

Comment fonctionne la plateforme Cavalons ?

Grâce à des filtres personnalisés, les cavaliers peuvent sélectionner leurs chevaux en fonction de critères tels que :

  • La localisation
  • Le prix
  • Les activités accessibles
  • La disponibilité en semaine
  • Le niveau requis
  • L’accessibilité et beaucoup d’autres

 

Cette recherche peut aussi s’effectuer sous forme de carte afin de pouvoir visualiser plus simplement où se trouvent les chevaux les plus proches de chez soi ! Enfin, tout dépôt d’annonces est gratuit, ce qui permet de rompre avec cette image onéreuse de l’équitation et privilégier une communauté d’échange et de partage.

 

Camille Despesse est la fondatrice de Cavalons

Camille Despesse, co-fondatrice de Cavalons, explique : “Notre mission est de permettre à des cavaliers de trouver un cheval et de pouvoir pratiquer cette passion. Créer un vrai lien et partager une expérience est essentiel pour moi. Cavalons, part d’un besoin que j’ai moi-même rencontré dû au manque de temps pour m’occuper de mon cheval et les nombreux coûts engendrés. Nous souhaitons permettre aux cavaliers de créer une vraie relation avec un cheval à un coût raisonnable et aux propriétaires de gagner du temps en favorisant le bien-être de leurs chevaux.